Avis Fender Strato Roland GC1 ?

al1jro
al1jro In Guitares | Posted 10 years ago
Bjr,
est ce que qqun aurait déjà testé la Fender Strato Roland GC1 ? Et si oui, votre avis ???
al1jro
al1jro Posted 10 years ago
Bsr,
je me réponds à moi même, mais si ça intéresse qqun; j'ai acheté la strato fender roland GC1, et je suis vraiment pas déçu: géniale ! manche super, bonne facture, une belle guitare.
a propos, j'ai encore une PRS Santana SE à vendre (350€)
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
J'en ai aussi une , pour une Mexicaine elle n'est pas si cheap que ça . L'autre principal avantage étant que l'interface GK est déjà instalée, réglée et relativement discrète
al1jro
al1jro Posted 10 years ago
Principal reproche à cette Strato GC-1, c 'est l'emplacement de la prise câble, qu'il aurait été plus subtil d'intégrer à la prise jack existante; là, il reste d'y avoir de la casse pour la connexion; solution, il faudrait une prise coudée pour le câble, mais à ma connaissance, ça n'existe pas encore.
Autre défaut, mais qui doit être celui de ttes les strats mexicaines, c 'est le vibrato: pratiquement obligé de se ré accorder à chaque utilisation ! A moins que ça ne vienne du jeu de cordes d'origine ?
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Oui , ou du jeu du joueur d'origine, c'est selon lol
Les vibrato standards qui ne désaccordent pas quand on fait du dive bombing , je n'en connais pas.
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Le vibrato de mon OLP Petrucci est très stable. Ok, y'a des mécas à blocage, mais quand m^m. ;)
Pour la connecteur 13 Broches coudé, ça existe, mais pas au détail. Il faut se rabattre sur des détournements d'une rallonge de je ne sais plus quelle marque d'autoradio. Par contre, la prise qu'il utilisaient sur cette rallonge est assez fragile.
Sinon, il y a un type sur eBay qui vend carrément des câbles GK avec connecteurs coudés, mais malheureusement, il refuse d'expédier vers l’Europe... :-(
Peut-être que si on est nombreux à lui en commander en groupe, il accepterais, mais bon, j'ai un doute...
al1jro
al1jro Posted 10 years ago
Merci pour l'info; donc si ça existe , peut être qu'on pourrait passer par Roland France ??? sinon, je suis partant pour une commande groupée; voir à quel prix? Je n'ai pas trouvé le deal sur e bay; tu pourrais nous mettre le lien stp? Merci
al1
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
J'ai eu une fois une panne bizarre : plus rien ne marchait, plus de son . Et j'ai eu le soupson que ce soit le câble ( tout comme la GK ou le GR je l'avoue , car je ne savais pas d'où ça déconnais ) et l'envie d'avoir un câble supplémentaire , qui me semble être dans le système l'élément le plus fragile, m'est aussi passé dans l'esprit . Une réinitialisation à réglé le problème mais depuis, par précaution, j'ai pris l'habitude de débrancher la guitare quand je la repose.