Tuner pedalier AxeFXII disparu apres MAJ?

messiremitri
messiremitri In Guitares | Posted 10 years ago
bonjour!
j'ai effectué cet apres midi la mise a jour de mon axe FXII et du MFC 101, pedalier.
apres quelques deboires d'ordi, tout s'est bien passé. Sauf pour le tuner du pedalier.
je comprends pas, sur le FW precedent, je pouvais regler ma gratte sur l'ecran du pedalier, mais là, fini...
tout ce qui apparait sur le MFC 101 est "awaiting for tuner" en lieu et place des fleches, tandis que sur l'axe FX, j'ai mon tuner habituel.
je pense que la MAJ a changé ce reglage, mais j'avoue qu'il m'est incomprehensible de ne pas l'avoir sur le pedalier.
prenons le cas d'un concert, l' axe est a 10 m de moi, je tombe l'accordage de la gratte en drop D pour un morceau mais faut que je cours jusqu'au rack local voir sur l'ecran de l'axe le tuning de la gratte pour etre sur?
- soit je suis neuneu et qu'un combo de touches permet la visualisation de l'accordage en lieu et place du "awaiting for tuner" sur le MFC -101
- soit,la MAJ l'a vraiment viré et là je ne m'explique pas une telle retrogadation.
merci pour vos conseils/retours!
Samho
Samho Posted 10 years ago
Salut,
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas vu ton topic.
J'ai la solution puisqu'il m'est arrivé la même chose!
En fait, tu as dû faire la maj du MFC et tu as dû suivre les instructions de Fractal qui demandait de changer un paramètre. C'est ce paramètre là qui pose problème justement.
How to solve the "Waiting for tuner" issue
If the Axe-Fx Tuner is not on its first page on the Axe-Fx, then activating the Tuner on the MFC-101 generates the message "Waiting for tuner". Also, verify that SendRealtimeSysex in the Axe-Fx's MIDI menu is set to All or Tuner.
Pour résumé, tu vas dans le menu MIDI et tu vérifies que le paramètre SendRealtimeSysex est sur ALL ou TUNER (et non pas sur NONE comme c'était demandé lors de la maj)