Musicman gaucher

stave
stave In Guitares | Posted 11 years ago
Salut dominik, salut à tous !
Je reviens vers toi dominik pour te reparler de ma guitare. Je t'avais déjà contacté l'année dernière. Il s'agit d'une Musicman John Pétrucci avec Piezzo et tout le tralala, modèle GAUCHER (précision qui à son importance). En effet je possède cette guitare depuis 1 an et 3 mois et elle est plus souvent chez le luthier que chez moi (je vais carrément lui proposer le pacs ou le mariage ça ira + vite !!!). Après vérification complète de la guitare il s'est rendu compte que le sillet n'était pas à sa place. Il a fallu qu'il le déplace de 1,3 mm vers la tête du manche pour avoir le diapason exacte. Fabuleux pour une guitare soit disant de prestige (2500€ quand même !). Ensuite, certaines frètes sont mal placées. Et pour finir elle est tout simplement injouable car elle ne tien pas l'accord du tout (catastrophe). Mais comble du hasard, mon luthier a reçu un autre client cette semaine qui a acheté la même guitare que moi, même modèle, même couleur mais sans le piazzo et modèle GAUCHER. Et beh vous savez quoi !! haha !! le sillet n'est pas à sa place,la guitare et fausse et elle ne tien pas l'accord. Sauf que lui il a un bonus spécial Musicman. Il a gagné une planimétrie en plus du reste. Plutôt cool quand même !! Alors si Musicman ne sais pas fabriquer des modèles GAUCHER, qu'il se recycle dans la fabrication de moules à gaufres !! Ils cherchent du monde chez Téfal !!!! Pardonnez moi mais là je suis un peu en colère !! C'est déjà assez le bordel comme ça quand on est GAUCHER pour avoir de bonne guitare. Cela fait 25 ans que je joue sur Ibanez, et j'ai jamais eu de problème. Et là tu te dis cool Musicman fabrique aussi pour les GAUCHERS ! Tu économises pour te payer une super guitare et ça ne marche pas. Je me suis dit qu'une erreur de fabrication ça peut arriver mais là on a un exemple avec 2 guitares qui ont été fabriquées avec 1 an d'écart et qui on le même problème. Je pense qu'il faudrait en parler à l'importateur parce que là, il y a un souci sur les modèles GAUCHERS. Je connais plusieurs gars qui ont des modèles DROITIERS et ils n'ont pas de soucis.
Alors bon, je me dis que je vais peut etre me séparer de cette guitare si ça ne marche pas et me faire fabriquer ma guitare par mon luthier. Mais bon, où peut on trouver par exemple un vibrato flottant avec piezzo et bloc cordes pour GAUCHER ? On en a discuté avec mon luthier et ça c'est une galère de plus !!! Sur ceux, je te remercie dominik pour ta sympathie et tes conseils. Ton site est vraiment bien. Ah oui, je voulais te demander où peut on se procurer l'axe FX II avec son pédalier ? Cette machine a l'air fabuleuse. Je joue moi même sur un digitech 2101. Cela fait 19 ans que je le possède et il commence à vieillir. Cette fois ci c'est la bonne ! A bientôt.
Cordialement et guitaristiquement
steve
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bonjour Steve, je pense que tu devrais contacter d'urgence HTD (High Tech Distribution), ce sont eux qui importent Music Man en France et ils doivent pouvoir te donner une réponse claire et peut être prendre en charge les réparations nécessaires sur ta guitare. Je ne crois pas que tes problèmes soient directement liés au fait que ta guitare est une version gaucher, ce genre de chose peut très bien arriver sur un modèle conventionnel. Je suis d'accord avec toi, à ce prix, ce n'est pas acceptable et d'autant plus rageant que la Petrucci est une excellent pelle, super agréable à jouer et qui tient parfaitement l'accord même avec du 9-42 (j'en ai une je sais de quoi je cause...)
Bref essaie directement chez HTD mais attention , ils refuseront surement de "récupérer" une guitare qui a été "triturée" par un luthier non agréé...
Coordonnées :
High Tech Distribution
10-12 rue de l'abbé Grégoire
Z.A.C. des radars
91350 Grigny France
Tél. 01 69 02 01 01 - Fax : 01 69 02 02 68
Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, reviens vers moi, j'en causerai aux gens que je connais chez eux...
Par ailleurs, pour l'Axe FX, l'importanteur Européen est G66, tu peux commander direct chez eux, c'est no problème et il n'y a normalement plus de délai d'attente comme il y a encore quelques mois...
@+ and don't give up !
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
"l'importAteur" c'est mieux +1
stave
stave Posted 11 years ago
Salut dominik,
Merci pour ta réponse, je récupère la guitare la semaine prochaine, j'appellerais HTD et je te tiens au courant.
Merci pour tous.
PS : mon luthier est prêt à me faire une attestation certifiant les défauts de la guitare.
Steve