BRIAN MOORE I9.13

croalex
croalex In Guitares | Posted 11 years ago
Bonsoir,
je suis en train de remonter une Brian Moore de l'année 2000
Je la remonte avec trois micros Emg:85/Sa/81,une tonalité passive et une tonalité active(Exg),un volume général,selecteur 5 positions,vibrato standard d'origine
Je continue la transformation en montant un kit Graphtech midi en treizes broches pour me brancher sur un GR-55
Je change les pontets du vibrato(piézo) pour tout brancher sur le module expander que j'intègre dans la guitare
Par le passé il y avaient trois micros Seymour Duncan et un système midi Rmc déffaillant!!

imageArticle

phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Ca a l'air prometteur.
Si tu peux fais nous des photos +1
croalex
croalex Posted 11 years ago
Hello,
je reçois le kit Graphech et les pontets cette semaine,j'attaque la partie expander dans la foulée.
Le cablage des micros Emg est terminé,ca sonne bien!
Par contre pour joindre des images,il y a un souçis :-(
croalex
croalex Posted 11 years ago
Salut,
la guitare est finie..tout marche trés bien,je pilote le GR-55 sans souçis et aussi mon vieil Axon
Je préçise que je n'ai monté que le module expander sans le kit acoustic
A travers la sortie 13 broches je récupére le signal "brut" des piézos,le son n'est pas réaliste,à traiter par un préampli ou direct dans un ampli acoustique
Je vais peut etre par la suite acheter le kit acoustic en fonction de la place restante dans la caisse de la guitare
J'ai fait des photos mais j'arrive pas à les insérer,il faut rentrer un code aprés avoir uploader l'image?je pige pas bien le truc...
Je suis meilleur en transformation de guitares qu'en informatique :-(
Finalement avec de la rigueur et de la patiençe je suis arrivé à modifier la guitare sans aucunes aides
J'ai juste le cout du matériel,j'ai le devis d'un luthier qui se monte à plus du double du prix des piéçes Graphtech
A+
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Très intéressant, effectivement ce serait bien de poster des photos... Pour ça c'est pas compliqué, tu cliques sur "uploader une image", lorsque le menu s'affiche tu vas chercher ta photo sur ton disque dur, tu cliques sur uploader, tu attends qqn secondes et tu n'as plus qu'à copier le lien qui t'est proposé et à le coller dans ton post. Tu fais ça autant de fois que nécessaire suivant le nombre de photos à poster. Fais gaffe au "poids" des fichiers, si ce sont des gros machins de plusieurs Mo ça va mettre quinze jours....
@+
vincejack
vincejack Posted 11 years ago
Salut Dominik,
A propos d'article, j'ai un article de prêt dans la partie dédiée de mon compte sur fret-Time, je présume que vous devez la valider pour sa mise en ligne ?
croalex, tu as installé des pontets sur un vibrato classique ou un type Floyd ? J'ai moi aussi installé un kit Graphtech + Expander pour Floyd Rose il y a quelques temps sur ma Xavier Petit, et j'en avais un peu bavé ! lol
croalex
croalex Posted 11 years ago
Bonjour,j'ai installé des pontets sur un vibrato classique type Fender 2 points
J'ai dailleurs repercé les 6 trous de passage des cordes
Ceci pour passer les fils reliants les pontets à l'expander et 6 autres trous perpendiculaires pour les cordes
Le but est de ne pas avoir de frictions entres les cordes et les fils des pontets trés fragiles
C'est sur il faut avoir des outils et etre plus que "bricolo"
Ou il faut etre prudent c'est dans la modification de la lutherie(défonce du corps pour la prise 13 broches,augmentation de la cavité pour l'electronique)
Si on se loupe c'est irréversible
En plus j'ai monté des Emg actifs et fait un logement pour le boitier de la pile
J'envisage de faire une deuxième modification avec un kit acoustic,mais un circuit indépendant avec une sortie jack séparée des micros magnétiques
Au fait Vincejack j'ai aussi une Xavier Petit montée en midi d'origine mais en Rmc
Tu as quel modèle?
A+
croalex
croalex Posted 10 years ago
Salut,
j'avais "zapper" le sujet..la guitare est finie depuis 6 mois :p
Caractéristiques:
corps acajou,table érable,manche érable,touche palissandre
Emg>85+81+SA 1 volume,1 tonalite"normale",1 tonalité EXG
1 volume midi,1 volume piézo,1mini switch(bank+et -),1 mini switch(midi,both,acoustic)
vibrato vintage Schaller
mécaniques Sperzel
1 sortie 13 pin
1 sortie magnétique
1 sortie acoustique
A+
croalex
croalex Posted 10 years ago

imageArticle


Ok,juste une photo...plusieurs ca veut pas!!
A+
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Pas dégueu !
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Aaaah, mais... elle est... rose? :@