Luke I nouvelle peinture ?

jimboom
jimboom In Guitares | Posted 11 years ago
bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait,
je possede une musicman luke I de couleur bleu, la belle ayant quelques bo pocs bien visible sur le corps de la guitare, j'aurais aimè refaire la peinture a l'original, de maniere à ce qu'elle retrouve sa splendeur d'antant .... faut il renvoyé l'instrument chez musicman pour cela ? ( ca se fait ? ) ou pensez vous qu'un luthier peut refaire la meme couleur , le meme boulot ? ... si vous avez d'autres conseils, suis preneur, merci d'avance.
Karloss
Karloss Posted 11 years ago
Chez Musicman ? T'imagine la galère ? Un luthier peut tout à fait prendre ça en charge, je l'ai fait pour ma PRS qui s'est décrochée de la sangle alors que je l'avais depuis trois semaines. Bon il ne sagissait pas d'une peinture intégrale mais d'une réparation importante quand même puisque la guitare est tombée côté table sur l'angle d'un pédalier multi effet qui était à mes pieds... La guitare est sunburst avec un vernis translucide, le gros pet a été totalement récupéré par le luthier, c'était un mec de Paris que m'avait indiqué mon prof à l'époque et rien à redire. J'ai même revendu la guitare quelques années plus tard sans que l'acheteur s'aperçoive qu'elle avait été réparée donc... c'est possible ! +1
jimboom
jimboom Posted 11 years ago
... un luthier t es sur du boulot ? ( je suis dans la region de montpellier, ya un luthier sur Sommières, beuzon, mais il parait qu il est pas ou plus si terrible que ca ) pour respecter le grain et la couleur ... ca doit pas etre si evident que ca :-/ .. apres je te cache pas que je suis un maniaque et que je la veux à l'identique ...imagine si ca le fait pas , je fais quoi apres ? :-(
mais bon, le plan made in obispo californie , c est risqué aussi ( avions ... crash lol ... perte ect ...ect ) .. diantre !! je me sens dans une impasse là :(
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Un luthier digne de ce nom est capable de construire une gratte de A à Z donc je vois pas pourquoi tu flippes, il suffit juste de trouver le bon dans ton secteur, ça doit pas être impossible. Moi je ne risquerais pas le coup USA, entre les risques de perte, les pbs de douane et le fait que tu n'auras pas plus l'assurance que le boulot sera fait correctement, ça me semble très Ôzzzzé !!!!!
jimboom
jimboom Posted 11 years ago
... Bon , ben je vais me renseigner si ya un luthier digne de se nom pour s'attaquer à cette Luke dans l'herault . En tout cas merci Karloss et Jeanfi pour vos conseils +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Je confirme que c'est tout à fait possible... même s'il y a des chances que le luthier en question te propose une peinture complète plutôt que de simples retouches ou "réparations", facture à prévoir en conséquence. Je connais quelqu'un de très compétent mais c'est en Normandie... Et peut-être pourrais tu poser la question à Patrice... Vigier qui importe les Music Man via HTD...