Couper vibrations cordes sur GR 55 ?

skaya
skaya In Guitares | Posted 11 years ago
Bonjour,
j ai un roland GR 55 depuis une semaine,sur ma godin acs slim nylon.
j'ai fait quelques reglages, mais j'avoue que c'est très difficile à prendre en main...
même pour jouer simplement une basse, voila mon problème : je joue , mais par exemple, je joue la corde de Mi grave puis je descend, et la ma corde de Mi continue à vibrer et donc le son ne s'attenue pas et la note traine, ce qui fait un gros "bordel" oui
apparement ca ne vient pas de la reverb, c'est bien la corde qui continue à vibrer et donc la note qui continue.
Comment faire ? je dois en plus de jouer les notes, penser à les arreter ? ca devient comliqué, lol
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Hello, tu peut y remédier un peut sur les paramètres de sensibilité du GR mais c est ca le truc sur ces machines, il faut jouer "propre" et SURTOUT adapter ton jeu a l instru ou au sons que tu joue. En gros un sax ou un piano réagi bien mieux en picking que sur une grosse rythmique rock.
En bref c est un réaprentissage sur ton jeu et c est ce qui rebute plus d un mais ca en vaut la peine. +1
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Ca me parait pas spécifique à la guitare midi. Si ta corde continue à vibrer, la note persiste, quels que soient les micros.
Si ce n'est pas l'effet voulu alors oui il va falloir penser à la muter (avec la paume main droite voire le pouce gauche car par chance c'est la première corde ^^ )
De même que quand tu joues en remontant il faut muter les cordes du bas en laissant trainer un doigt dessus.
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
(avec la paume main droite
Je m'insurge contre cette paume de la main qui ne sert jamais à quoi que ce soit dans la technique de palm-mute qui fait appel à l'éminence hypothénar, voir, parfois, selon la position de la main droite, à l'éminence thénar qui lui est opposée ... :°
Second degré inside œuf Corse :) Ceci dit, c'est quand m^m totalement vrai puisque la paume de la main est le creux de celle-ci, donc, n'est jamais en contact avec les cordes lorsque l'on joue en PM lol
skaya
skaya Posted 11 years ago
OK, merci
bon par contre je suis sur cordes nylon, je joue aux doigts puisque je suis guitariste flamenco,
et j ai une position qui ne me permet pas de muter avec la paume de la main, ni avec le pouce, puisqu on joue habituellement les basses avec le pouce justement,
enfin bref, je vais essayer d'adapter le jeu, mais même si il y a un son de basse de piano ou de quoi que ce soit ca reste une guitare, et la technique de jeu est censée etre à peu près toujours la même ! mais je vais essayer de faire des efforts... ;)
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Ah c'est du fingerpicking ! J'avais pas percuté. dans ce cas ça doit être assez différent en effet. Je ne pratique pas le FP je ne sais pas du tout quelles sont les techniques de muting.
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Je ne connais pas la resonnance ni comment réagi une corde nylon avec le GK mais vu ton style de jeu, en effet ca peut etre compliqué. Joue tu de la guitare (sons de gratte) avec des cordes en résonnance? si oui alors effectivement ca peut decrocher mais meme dans le flamenco il y a moyen de "muter" des cordes. Par contre en ce qui concerne la technique des sons synthé ou autres plus classique faut voire par rapport aux sons lui meme : une belle nappe de cordes, tu ne peut pas taper une rythmique de fou sans décrocher a tout va...
En fait tu utilise une technique de jeu bien particulière et spécifique, mais pour la guitare... et la tu na pas une gratte mais un piano alors soit pianiste ou une basse bein tu est bassiste et la la technique (magnifique soit elle) flamenco ne marche plus...
a+ :)