Endorsement

luke
luke In Guitares | Posted 11 years ago
Salut à tous,
Je suis musicien et intermittent du spectacle, je vis donc de ma musique. Je tourne avec un groupe et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller quand à l'endorsement/sponsorising. Non pas que nous soyons des musiciens virtuoses, simplement nous sommes sur les routes (et sur scène) toute l'année, et une telle exposition intéresse les marques.
D'avance merci, adishatz.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Le mieux est de contacter les marques individuellement et leur fournir un press book complet. Certaines ont un protocole et des dossiers pré établis à remplir mais attention, les places sont chères et il faut être bien conscient des enjeux : une fois le contrat signé, tu n'as plus la possibilité de t'afficher avec une autre marque que celle qui t'endorse et sur le plan artistique, ça peut être lourd à porter car tu n'as plus le choix des instruments sur lesquels tu joues... De plus bien souvent, cela est très peu lucratif, il est même fréquent de devoir payer une partie des instruments ou du matériel en question, il s'agit donc seulement d'une "réduction" plus ou moins importante sur le prix de vente , ce qui présente vraiment très peu d'intérêt. Evidemment, les gens ont souvent l'image d'un Steve Vai ou d'un Petrucci mais à ce niveau, les critères sont bien différents... Les contrats varient bien sûr en fonction de la notoriété des gens donc... à voir, mais prudence et ne rêve pas trop :°
luke
luke Posted 11 years ago
Merci pour cette réponse.
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
J'ajouterais aux propos de Dominik ceci;