Casque sans fil

lef38
lef38 In Guitares | Posted 11 years ago
Salut !
Utilisez vous parfois un casque sans fil pour pratiquer ? Quel modèle ?
Pour ma part j'ai essayé plusieurs modèles avec transmission FM (voir liste ci-dessous) et je n'en suis pas satisfait, que ce soit au niveau de la qualité du son ou de l'ergonomie:
Sony MDR-RF865RK
Sennheiser TR 4200
Sennheiser TR 120
Il en existe avec technologie numérique, mais cela induit une latence incompatible avec le jeu.
C'est pourtant bien pratique de ne pas avoir un fil qui se balade sur le manche ou je ne sais où.
Je serais curieux de savoir s'il en existe un qui vaut le coup.
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
Vos expérience m'intéressent aussi.
Ceci dit, certains Axe-Users ne jurent que par des système In Ear Monitoring qui sont à la base développés spécifiquement pour une utilisation Live. Par contre, c'est souvent pas donné...
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Je viens de tester le Philips SHC8575 => retour boutique direct.
Le mieux des 4 est le 4200 mais ca reste très loin derrière le moindre filaire de base.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Les casques sans fil sont plutôt dédiés à la hifi mais sont rarement du niveau des filaires sur le plan qualité d'écoute globale. Quant au côté neutre d'un casque "studio", là c'est mort :° Pour la hifi, en sans fil j'aime bien les Bose mais c'est tout à fait perso car c'est un son très typé qui ne plaira pas à tout le monde, c'est du Bose quoi... Après, j'ai déjà tésté plusieurs Seinheiser mais à chaque fois le pb était l'autonomie, pas top donc...
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Bon finalement je me suis au casque filaire et là, double claque:
- la qualité du son mais je m'y attendais
- la latence zéro
Car même avec les sans fils dits sans latence (transmission FM), il y en a. On ne la sent pas vraiment et c'est là que c'est traître. J'avais pris l'habitude de faire mes exercices au casque (sans fil donc) pour mieux détecter les cordes mal étouffées et autres sons parasites mais j'étais en train de monter l'Alpe d'huez avec un sac de 10 kg sur le dos :p
En passant au filaire j'ai regagné instantanément 10 bpm sur tous les exercices avec en prime de super sensations dans les doigts. Bref ma quête du sans fil prend fin instantanément.
Concernant les filaires j'ai testé le Beyerdynamics 990 Pro, le AKG K 240 pour leur neutralité mais je les ai trouvés totalement inconfortables car trop proéminents, et encore j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en été.
Après en avoir testé un bon paquet en magasin, il y en a un qui sort du lot: le Bose AE2 , ultra confortable et son excellent dont "il parait" qu'il est beaucoup plus neutre que les Bose habituels.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Tout dépend de ce que tu cherches mais fais gaffe quand même, Bose c'est super en hifi, pour mixer c'est moins vrai simplement parce que tu mixes avec le son "Bose" entre les oreilles... :°
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Justement, selon ce test des Numériques, le son est beaucoup plus neutre que les Bose habituels:
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-ae2i-p13858/test.html
Mais de toute façon je ne m'en sers pas pour égaliser quoi que ce soit, juste pour pratiquer.