Quels micros ??

ChrisDeNice
ChrisDeNice In Guitares | Posted 11 years ago
Bonjour,
Quels micros me conseillerez-vous à monter sur une Ibanez S570 (config HSH) pour obtenir un son précis et équilibré en fréquences tout en disposant d'une très bonne expressivité et d'une bonne réactivité au potard de volume afin de passer du presque clair au crunch jusqu'à la grosse disto tranchante rien qu'en jouant avec le volume de la guitare ?
Il semblerait que les Dimarzio Evolution soient efficaces sur ce dernier point, mais aussi que beaucoup les trouvent criards. Est-ce si vrai que ça ? Peut-on corriger ce petit souci avec une égalisation de type paramétrique ?
Il existe tellement de référence chez Dimarzio que j'en perd mon latin et je ne trouve aucun sample sur le web suffisamment "objectif" me permettant de trancher pour un modèle ou un autre (contrairement à ceux du site Seymour Duncan où l'on peut se faire une réelle idée du rendu de leurs modèle).
J'aimerais beaucoup avoir un son se rapprochant de celui de Steve Vai sans pour autant me limiter qu'à ça. Y aurait-il d'autres micros qui pourraient faire l'affaire en dehors des Evolution ?
Merci pour vos avis éclairés.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Si tu aimes les micros avec grosse patate mais qui restent hyper propres et ajustables au potard de la guitare, je te conseille d'aller faire tour cher Haussels, c'est ce qu'il y a sur les guitares Zeal (tu as le test de la Zeal Mercury si tu veux avoir une idée des sons possibles en humbucker...). Il n'y a pas que Di Marzio et Duncan... Sinon tu as aussi les Benedetti qui existent toujours, pas des plus connus non plus mais beaucoup de modèles et nuances et tu peux appeler chez eux, ils te conseilleront en fonction du résultat que tu souhaites obtenir et de la guitare sur laquelle tu envisages le montage...
Il y a aussi les tous nouveaux Transition de Steve en vente chez Di Marzio....
Les Evo de Di Marzio ne sont pas si "crillards" que ça, juste très "brillants" et on peut facilement atténuer sur l'ampli au besoin avec un ajustement des réglages de présence et de treble éventuellement. J'aime bien ces micros personnellement, excellents en dsito, évidemment...
ChrisDeNice
ChrisDeNice Posted 11 years ago
Merci Dominik, mon premier choix étant les Evolution et comme visiblement ce que certains appellent "criard" tu le définies "brillance", cela me rassure fortement. AU vue des albums de Steve Vai et des différentes vidéos du maitre sur le web, je vais plutôt m'arrêter sur ce choix, dans la mesure où on peut les trouver à peu près partout à un prix raisonnable. D'autant que ma guitare ayant un corps acajou, cela devrait en théorie atténuer un petit peu cet "excès" de brillance.
Et comme en plus ils sont disponibles en blanc, c'est parfait. +1
Merci encore !
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Excellent choix quoiqu'il en soit !