Contruction double manche basse/guitare midi

abacaliban
abacaliban In Guitares | Posted 11 years ago
Hello et bannané a tous...
Après plusieurs mois de recherche impossible de trouver une doube manche basse/guitare, et avec la connectique midi la c'est juste impossible...
Il y a bien de vieille Ibanez, Gibson, Rickenbacker mais c'est vieux, pas très jolie, et plutot chère.
Bref suite a un topic de Cyril j aimerais tenter l expérience, il y est mentionné le site de Warmoth pour les pieces, si quelqun a des infos sur ce site ou un autre.
Merci
Vidocq
Vidocq Posted 11 years ago
Fiable et intéressant mais à la finale tu finis par payer aussi cher une gratte que tu te construis toi même au lieu de l'acheter toute faite. Le seul truc c'est que ça te permet de monter un instrument avec les pièces qui t'intéressent donc un peu du sur mesure sans être luthier. Quant au double manche basse guitare là, bon courage et en midi, c'est même pas la peine. Mais si tu as un GR55, tu peux faire les deux simplement en changeant de preset, ça équivaut à une double manche sans double manche puisque tu peux tour à tour jouer de la gratte et de la basse. oui
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Effectivement de jouer sur un preset avec le GR55 c est une solution mais j ai une basse frettless avec de super micro et du coup la modélisation ne tien plus la comparaison. Pour sur ca represente plus d un avantage de jouer sur un GR55 parce que du coup je sort la totale sur la table mais l ingé son (ou moi) ce bouffe les doigts pour avoir un équilibre entre basse/guitare/effet synthé/percu/chant, la ca fait beaucoup pour une source. (Je gère le tout via deux looper un boss et un digitech)
La soluce a été de séparer la basse et de sortir sur un ampli dédié donc de réunir plutot les instruments que les effets. (j sais, pourkoi faire simple....)
Comme dis il y a bien quelques pelles mais mis a part la Rickenbacker a 5000,6000$ c est pas ca, meme en import. Il y a sur EBAY des double a 600/800$ made in China SI IL Y A DES INFOS SUR CE GENRE DE SITE..
Donc quiz sur la double manche, en ce qui concerne le midi je pense que ce sera une implantation en plus de ma part mais ce n est pas le plus compliqué, soit un kit GK3 "com d'hab" sur la table ou un kit interne... Le plus compliqué est déja de réunir toutes les pièces, a commencer par le corps.
Quiz sur le site Warmoth pour le corps, manche.
Mais il est vrai que de faire appel a un luthier régional serais plus sympa, je viens d Alsace si il y a des infos lol
Phil AMMELOOT
Phil AMMELOOT Posted 11 years ago
Hello Man,
Pour une double manche midi, hé bien je peux parler de ma propre expérience puisque j'en possède une.
Mais, bon... Avant toute chose, il faut d'abord que j'explique un peu.
Je me suis procuré (pour pas cher, c'est vrai - 200€ à l'époque en 1997 car le type cherchez du flouz à fond et rapidement) une double manche Aria Pro II Basse/Guitare - ST1504. Certes c'est un modèle de 1981 et toute l'électronique datait un peu... alors j'ai fait des tas de modifs (via un luthier of course).
J'ai donc changé toute l'électronique complète, les micros guitare, le micro basse, les potards, refretté les 2 manches, remplacé le chevalet par un vibrato Floyd Rose Pro et enfin mis un capteur synthé Roland intégré dans la guitare. J'aurai pu en mettre un autre à la basse, mais je ne voyais pas d'intérêt (histoire de goût et de choix préférentiel).
Ben j'en suis hyper comptant !!!
je peux t'inviter à voir la bête sur mes sites web suivants:
http://www.philammeloot.com
http://www.mupiz/phil-ammeloot
Pour les sons, laisse moi le temps d'effectuer au moins une vidéo....
Phil.
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Hello Phil et merci, c est une grosse galère que d avoir des infos a ce sujet. Pas decu des photos, elle est magnifique et c est bien ma conclusion a ce sujet, je vais faire un truc maison soit a partir de pièces en vrac ou d un modèle pas trop chère a démonter et a customizer.
Par contre si tu en a le temps, peux tu me faire un déscriptif du comment tu utilise le gk et avec quoi comme matos, je pense moi même a une configue bloc gratte gk+GR55 et bloc basse a part (+ un pti systhème pour un délire dubstep).
J ai aussi bien apprécié les ambiances d "intreface" et de "flash back" le sons de la gratte est vraiment sympa.
a+ +1