Triple play
SpawnX
Posted 12 years ago
Quelles sont les différences les plus importantes entre l' Axe FX II et le pod HD pro de chez Line6.
Je ne connais pas le HD Pro, mais j'ai pratiqué pas mal de POD auparavent. Par contre, je connais bien la série Axe-FX.
La plus grosse différence réside d'abord dans le son qui est clairement 10 crans au dessus en faveur de l'Axe.
Ensuite, la matrice de routing de l'Axe est juste la plus puissante du marché. En clair, le système d'organisation des blocs d'effets sur une grille permet de diriger quasiment n'importe quelle sortie vers n'importe quelle entrée. Cela permet des choses absolument inédites chez la concurrence.
Enfin, la grande force de l'Axe, depuis le premier modèle, c'est son aptitude à gérer les réponses impulsionnelles également connues sous le terme de "convolution" pour ce qui concerne la partie simulateur d'enceintes. En clair, là où la plupart des concurrents, Line 6 en tête, utilisent une technologie figée de modélisation (techno basée donc sur des modèles mathématiques censés reproduire le comportement d'un HP+cab), l'Axe utilise des fichiers audio issus de la "prise d'empreinte sonore" du HP+CAB+MICRO. Le résultat est juste hallucinant de réalisme et laisse loin derrière la techno de modélisation. En revanche, la partie simulateur d'ampli fait bien appel quant à elle à la modélisation de manière similaire si ce n'est que Cliff, l'inventeur de l'Axe, se sert des schémas électroniques des amplis qu'il modélise pour créer des algorithmes indépendants pour chaque composant de circuit. Cela demande BEAUCOUP plus de de puissance de calcul, mais donne également des résultats largement supérieurs à la concurrence toutes marques confondues. La combinaison de ces deux techno dans l'Axe offre une puissance sonore inédite jusqu'à l'apparition du premier Axe, d'autant que la section effets n'est pas en reste et souffre très bien la comparaison récurrente avec les classiques de chez Eventide ce qui en dit long sur la qualité générale de l'engin.
Lis, si ce n'est pas déjà fait, les papiers de Dominik concernant l'Axe-FX II pour mieux comprendre de quoi je parle, mais une chose est sûr, il y a un avant et un après Axe-FX exactement comme il y a eu un avant et un après POD à la fin des 90's.
Quelqu'un sait-il où se procurer le triple play Hirsman?
Alors, le problème, c'est que déjà, Google n'est pas d'une aide exceptionnelle pour savoir de quoi il s'agit, alors quant à te dire où se procurer un truc dont on ne sait pas (moi en tout cas) de quoi il s'agit... ;)
Je ne connais pas le HD Pro, mais j'ai pratiqué pas mal de POD auparavent. Par contre, je connais bien la série Axe-FX.
La plus grosse différence réside d'abord dans le son qui est clairement 10 crans au dessus en faveur de l'Axe.
Ensuite, la matrice de routing de l'Axe est juste la plus puissante du marché. En clair, le système d'organisation des blocs d'effets sur une grille permet de diriger quasiment n'importe quelle sortie vers n'importe quelle entrée. Cela permet des choses absolument inédites chez la concurrence.
Enfin, la grande force de l'Axe, depuis le premier modèle, c'est son aptitude à gérer les réponses impulsionnelles également connues sous le terme de "convolution" pour ce qui concerne la partie simulateur d'enceintes. En clair, là où la plupart des concurrents, Line 6 en tête, utilisent une technologie figée de modélisation (techno basée donc sur des modèles mathématiques censés reproduire le comportement d'un HP+cab), l'Axe utilise des fichiers audio issus de la "prise d'empreinte sonore" du HP+CAB+MICRO. Le résultat est juste hallucinant de réalisme et laisse loin derrière la techno de modélisation. En revanche, la partie simulateur d'ampli fait bien appel quant à elle à la modélisation de manière similaire si ce n'est que Cliff, l'inventeur de l'Axe, se sert des schémas électroniques des amplis qu'il modélise pour créer des algorithmes indépendants pour chaque composant de circuit. Cela demande BEAUCOUP plus de de puissance de calcul, mais donne également des résultats largement supérieurs à la concurrence toutes marques confondues. La combinaison de ces deux techno dans l'Axe offre une puissance sonore inédite jusqu'à l'apparition du premier Axe, d'autant que la section effets n'est pas en reste et souffre très bien la comparaison récurrente avec les classiques de chez Eventide ce qui en dit long sur la qualité générale de l'engin.
Lis, si ce n'est pas déjà fait, les papiers de Dominik concernant l'Axe-FX II pour mieux comprendre de quoi je parle, mais une chose est sûr, il y a un avant et un après Axe-FX exactement comme il y a eu un avant et un après POD à la fin des 90's.
Quelqu'un sait-il où se procurer le triple play Hirsman?
Alors, le problème, c'est que déjà, Google n'est pas d'une aide exceptionnelle pour savoir de quoi il s'agit, alors quant à te dire où se procurer un truc dont on ne sait pas (moi en tout cas) de quoi il s'agit... ;)
SpawnX
Posted 12 years ago
Ha, y'a quand m^m deux trucs que j'envie au HD PRO.
1°) La présence d'une entrée micro avec préamp adapté qui rend du coup la fonction "interface audio" un peu moins gadget que sur l'Axe.
2°) Le nombre de potards en façade destinés à piloter en direct les paramètres d'amplis, ce que l'Axe peut aussi plus ou moins faire, mais pas de manière aussi instinctive. En arrivant sur l'Axe-FX Ultra en 2008, je venais du monde GT-Pro de Boss qui disposait justement d'une interface façon véritable tableau de commande d'ampli. Gain, grave, mid, trebble, etc... Tout était accessible en façade et le changement a été brutal pour moi car d'un coup il fallait obligatoirement passer par les menus pour régler ça sur l'Axe. On s'y habitue, mais c'est en partie ce qui a donné à l'Axe sa réputation (à présent corrigée) de machine de guerre pour le studio mal adaptée pour le live. Maintenant, l'Axe-FX II a rattrapé ça avec l'ajout de plusieurs potards assignables. Mais bon, c'est pas encore aussi instinctif qu'avec un GT-Pro, ou m^m, un Eleven Rack.
1°) La présence d'une entrée micro avec préamp adapté qui rend du coup la fonction "interface audio" un peu moins gadget que sur l'Axe.
2°) Le nombre de potards en façade destinés à piloter en direct les paramètres d'amplis, ce que l'Axe peut aussi plus ou moins faire, mais pas de manière aussi instinctive. En arrivant sur l'Axe-FX Ultra en 2008, je venais du monde GT-Pro de Boss qui disposait justement d'une interface façon véritable tableau de commande d'ampli. Gain, grave, mid, trebble, etc... Tout était accessible en façade et le changement a été brutal pour moi car d'un coup il fallait obligatoirement passer par les menus pour régler ça sur l'Axe. On s'y habitue, mais c'est en partie ce qui a donné à l'Axe sa réputation (à présent corrigée) de machine de guerre pour le studio mal adaptée pour le live. Maintenant, l'Axe-FX II a rattrapé ça avec l'ajout de plusieurs potards assignables. Mais bon, c'est pas encore aussi instinctif qu'avec un GT-Pro, ou m^m, un Eleven Rack.
Dominik Hardy
Posted 12 years ago
Concernant la réponse de Spawn, j'ajouterais juste deux petits trucs :
-le premier a son importance, c'est le prix. Rien n'interdit évidemment de comparer les deux produits mais il faut garder en mémoire que l'un coûte environ 500 € quand l'autre en vaut 2300... Il est donc assez logique de trouver des différences importantes à l'avantage de l'Axe.
-sur le simple "volet" du son (sans aborder tout le reste), y a pas photo... J'ai justement joué avec mon Pod HD 500 hier soir alors que je venais de passer l'après midi sur l'Axe... Le Pod c'est super sympa déjà mais l'Axe FX, c'est juste la 12è dimension et cette sensation irremplaçable (une fois qu'on y a gouté...) de jouer sur un vrai ampli gratte
......Triple play..... je crois que c'esy simplement pas encore commercialisé !
-le premier a son importance, c'est le prix. Rien n'interdit évidemment de comparer les deux produits mais il faut garder en mémoire que l'un coûte environ 500 € quand l'autre en vaut 2300... Il est donc assez logique de trouver des différences importantes à l'avantage de l'Axe.
-sur le simple "volet" du son (sans aborder tout le reste), y a pas photo... J'ai justement joué avec mon Pod HD 500 hier soir alors que je venais de passer l'après midi sur l'Axe... Le Pod c'est super sympa déjà mais l'Axe FX, c'est juste la 12è dimension et cette sensation irremplaçable (une fois qu'on y a gouté...) de jouer sur un vrai ampli gratte
......Triple play..... je crois que c'esy simplement pas encore commercialisé !
tubala
Posted 12 years ago
Merci Dominik et Spawns pour vos réponses .
Je pense que pour un novice comme moi, le HD pro et une bonne pédale seront suffisant pour jouer en privé. C'est vrai que la différence de prix doit se retrouver qq part!! mais c'est comme tout achat, il faut voir ce que l'on veut faire du matos.
@+, bonne journée.
Michel.
Je pense que pour un novice comme moi, le HD pro et une bonne pédale seront suffisant pour jouer en privé. C'est vrai que la différence de prix doit se retrouver qq part!! mais c'est comme tout achat, il faut voir ce que l'on veut faire du matos.
@+, bonne journée.
Michel.
Dominik Hardy
Posted 12 years ago
Absolument!
Cela dit, le Pod HD est loin d'être une bouse, c'est même sans doute le meilleur outil actuel dans cette gamme de prix !
Bon amusement !
Cela dit, le Pod HD est loin d'être une bouse, c'est même sans doute le meilleur outil actuel dans cette gamme de prix !
Bon amusement !
tubala
Posted 12 years ago
Et penses-tu que le VG-99 de Roland serait meilleur (vu le prix) que le pod hd pro?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.