EVH Wolfgang special

jipi71
jipi71 In Guitares | Posted 11 years ago
Salut
Etant Gaucher le choix dans les grattes m'est tout de suite limité..et oui...
Ah quel pied si la RG ou la JS2400 de Dominik pouvaient exister pour nous les gauchers !!
Enfin bon, tout comme le maître Domi je n’étais pas un fan des manches mapple jusqu'au jour ou j'ai découvert sur Youtube que EVH (Monsieur Eddy himself) avait sa Wolfgang (modele special à 1000 €)..
Si il était possible d'avoir vos avis sur la gratte car j'hésite fortement à investir dedans...et si maitre Domi pouvait faire un test ça serait génial..
A vous lire...
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Je sais pas pourquoi j'aime bien quand on m'appelle "maître" :°
Alors pour ce qui concerne l'EVH, c'est un excellent choix, même en version non US à 1000 euros. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer dessus à Francfort notamment. Sur beaucoup de points, elle ressemble énormément à l'Axis Music Man et notamment au niveau du manche. Les manches EVH tout maple sont très agréables, vernis très légèrement pour ne pas géner les glissades... Le son n'est pas si typé que ça contrairement à ce qu'on pourrait croire et je dirais même que la guitare peut avoir une certaine polyvalence sans aller évidemment jusqu'à proposer les sons clairs d'une Strat. On reste quand même avant tout dans le gros son très taillé pour la disto avec les deux humbuckers EVH. Le bloc vibrato est un Floyd quasi identique à l'original et vu ce qu'Eddie fait avec, là dessus pas de surprise non plus. Côté finition on est dans le très bon (même à 1000 boules...). Le seul point critiquable serait à mon avis le poids, là on est plutôt dans le trip "Gibson" mais ce n'est pas le plus important... Bref, une belle guitare, si c'est le modèle qui te tente, je ne vois aucune raison de ne pas concrétiser !
@ +
Eddy
Eddy Posted 11 years ago
Etant gaucher également , je lorgne aussi cette guitare !!!
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Je vais investir dans une guitare la semaine prochaine et j'ai un gros dilemme de choix! je cherche une guitare polyvalente car je joue un peu de tout et je compose un peu aussi mais j'hésite entre: line6 variax (j'ai un peu peur pour le palm mute et la dynamique)
Godin icon2 convertible
la EVH (moin polyvalente)
budget de 1200 euros maxi!
help! si vous avez des idées, témoignages please! :-(
jipi71
jipi71 Posted 11 years ago
Merci Grand Babou de tes conseils éclairés..Et oui j'ose t'appeler maître car j'adore ton felling et touché de gratte..Cela me fait pensé à un certain Joe S...qui comme moi n'a plus trop de poils sur le caillou..
Je me doutais fortement que le maestro ne pouvait pas ne pas avoir essayé cette gratoune..
Thanks..