Probleme connection pod hd500 DT25

phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Bonjour les gars, j'ai essaye moi aussi.
Au sujet du pod dieselskin?
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
Bonjour à tous
@Axool merci pour la correction du bug. +1
A phaphanou oui ça concerne le pod relié au DT 25... faut que je relise ce que tu as posté car j'ai les même type de, soucis mais j'ai pas tout compris ... faut que je me mette la tête dedans ce week-end...
Posted 11 years ago
Bonsoir,
faut-il forcément utiliser un préamp?
On ne peux pas se faire sur le canal A un son clair et juste utiliser le pod comme multi-effet ( pour simplement par exemple le chorus, delay, etc...).
Et enregistrer tout ça dans le pod : quand on appui sur le footswitch A par exemple, ça rappel le canal A de l'ampli, notre son clair que l'on a fait comme sur n'importe quel ampli, et sur le quel on ajouterai avec le pod les effets comme on le souhaite...
Si cela est possible, pouvez vous m'expliquer comment???
Merci beaucoup!!!
Bonne soirée
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Tu peux utiliser le pod comme simple multi effet avec le dt comme avec n'importe quel ampli.
Ca s'appelle la "4 cable method" ; je n'ai jamais essayé, je te laisse chercher l'explication :)
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
c'est ce que j'allais dire ;)
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
va voir ca http://www.youtube.com/watch?v=RmIbByDizyM
kalavera_old
kalavera_old Posted 11 years ago
Re,
je viens ici car je suis sincerement perdu dans les connectiques du POD HD 500, non croyez le j ai lu la notice ( pas tout) mais je bute surtout sur les connectiques.
J ai regarde celle de Line6 mais je n ai pas tout compris, alors si un possesseur du POD HD500 ou autre peut me venir en aide j en serai vraiment tres heureux. SACHEZ que je bute vraiment que sur les sorties et entrees ensuite programme les sons c'est dejà plus facile (enfin quand je dis facile , on peut comprendre que c'est un serieux mal de tete en perspective)
Mon probleme est simple c'est la configuration OUtput du podHD 500, y a un tas de choix et aucune idée de savoir si ce qui en sort est correcte ?
Mon matos - une tete blackstard 20 watt H, qui possede à l arriere une boucle d effet , le tout branche sur un baffle Orange Celestion 100 watt.
Pour commencer si je joue au moins au casque quel option choisir (car cela me permetrai d entendre au moins ce qui doit sortir de mon baffle) Studio/direct ou Combo ou Stack ou Combo Front ?
Qui peut m expliquer precisemement une bonne fois pour toute ce qu est le COMBO - le COMBO Stack et la differrence avec Combo Front et Stack Front.
Ensuite je voudrai pouvoir jouer via mon ampli j ai cru comprendre que je devais me mettre sur COMBO Front, je suppose que dans ce cas il retire automatiquement les cabines ?
Pour faire simple tout en trouvant tout cela complique
oui
je comprends que le mieux c'est de branche sur des enceintes de monitoring ou NX2, un truc du genre, alors si je passe en attendant par mon ampli est ce la methode des 4 cables qui fonctionne le mieux.
C'est à dire que dans ce cas je passe par la boucle pour eviter la couleur de mon ampli, le pod lui va simuler ensuite un ampli, et si je joue au casque il rajoute le baffle et le micro .
Bon c'est pas evident , eh oui je sais Dominik avait prevenu c'est une usine à gaz, mais une fois forme, promis je formerai les autres lol lol
A toute , et desole pour le mal de tete
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Pour commancer tu as plein de chose ici mais c'st en anglais donc avec google chrome tu peux traduire http://fr.line6.com/support/community/support/pod_support/pod_hd
Pour ce qui concerne le casque tu peux toujours écouter avec quelquesoit ta configuration systeme apres via ton interface ou alors en passant par l'ordinateur tu peux activer les "cab' ou les ampli facilement.
Tu as une interface tres pratique via l'ordianteur "pod HD édit" et tu peux t'en servir en temps réel et jouer en meme temps pour modifier tous les paramettres.
Si tu te mets sur "combo front" il ne retire pas les "cab" automatiquement, il faut le faire pour chaque preset. Il n'y a pas vraiment de réglage pour la totalité ou je n'ai pas trouver. L'avantage c'est que tu peux faire des preset different qui te servent avec des configurations différentes(ampli ou pas, enceinte monitoring etc...).
C'est vraiment tres complet mais pas facile au début.
Pour le role exact des réglage "combo" et autres je sais pas a quoi sert tout mais dans le manuel complet dispo sur le site line6 il y a des trucs de marqué.
En utilisant la méthode des 4 cables tu utilise que la parti effet sur le pod HD comme si tu utilisais un pedalboard donc la "couleur" du son de ta tete reste.
C'est pour ca qu'il existe les ampli DT de chez line6 qui sont a lampe et qui sont controlé par le pod, ce qui permet de tirer tout le potentiel du pod en gardant un systeme a lampe c'est le meilleur systeme, le "dream rig" http://line6.com/support/groups/line-6-dream-rig
A toi de voir ce que tu veux, garder ton ampli et baffle ou revendre et investir dans un ampli DT ou dans des enceinte sono mais dans ce cas je sais pas ce que ca vaut.....
j'espere que c'est plus clair mais hésite pas télécharger le manuel francais complet du Pod ici
http://line6.com/support/manuals/podhd500
kalavera_old
kalavera_old Posted 11 years ago
C'est vraiment tres sympa d avir repondu, et tu me fournis pas mal d infos. Mais au final je vais rendre le PODHD500, les sons sont vraiment nuls...... Non je plaisante , non je vais le rendre car c'est un peut trop lourd comme appareil pour moi (veritable usine à gaz) , en faites et cela va t etonner , j ai finis par prendre amplitube sur mon ipad et c'est bluffant ( bcp plus simple il faut l avouer) mais qui correspond mieux à ce que je recherche, me deplacer et jouer un peut partout. Les sons sont tres correctes et franchement suffisant pour jouer dans une soiree apres il est possible de mieux, et c'est sur que ce n'est pas une configuration pour tourner toute l année (je pense qu on y viendra d ici peut au final) mais je pense qu en branchant l ipad sur une sono cela peut facilement le faire pour des amateurs. J ai aussi telecharge Amplitube sur mon mac (Demo) et c'est tres tres bon, j hesiterai presque à acheter des enceintes. Le probleme en faites du POD c'est que je pense qu il faut passer le cap et acheter enceintes ou DT50, c'est un tout, un peut comme un baffle sans ampli.
En faites meme si le POD n est pas trop chers, il fuat derriere renouveller son materiel et passer au numerique, cela facilite les branchement au final (methode des 4 cables ) ça prends au final de place.
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Ce qui compte c'est que tu trouve ton bonheur.
A l'origine je bossais avec guitar rig 4 et avec yamaha hm25 mais le son est quand bien superieur avec le pod et le dt 25, mais comme tu dis faut prendre l'ensemble. Apres il y a Fractal ou kemper mais le prix...