Axe fx2 et intégration dans pro tools HD native
slashy
In Amplis | Posted 12 years ago
Bonjour à tous, je m'en remet à vous cher utilisateurs de l'Axe fx2 et de pro tools HD, car je n'arrive pas à avoir sur mes entrées de piste audio dans pro tools, les sorties de l'axe fx2.
Sachant que j'ai connecté, l'axe fx2 en Usb sur mon mac.
Le driver a bien été installé, mais.....rien n'y fait.
merci par avance pour vos réponses, car je suis sur le point de devenir fou
Sachant que j'ai connecté, l'axe fx2 en Usb sur mon mac.
Le driver a bien été installé, mais.....rien n'y fait.
merci par avance pour vos réponses, car je suis sur le point de devenir fou
JeanFi
Posted 12 years ago
Tu as bien sélectionné l'Axe FX comme interface audio en entrée et en sortie dans Pro Tools ?
slashy
Posted 12 years ago
Oui, mais dans ce cas, je n'ai plus mes entrées sorties de mon interface avid.
peut-on avoir à la fois les entrées sorties de ma carte son et les entrées sorties (par usb) de l'axe fx ?
merci d'avance.
musicalement.
peut-on avoir à la fois les entrées sorties de ma carte son et les entrées sorties (par usb) de l'axe fx ?
merci d'avance.
musicalement.
JeanFi
Posted 12 years ago
Il vaudrait mieux le contraire : entrées Axe FX et sorties Avid éventuellement de façon à pouvoir enregistrer via l'USB de l'Axe FX...
slashy
Posted 12 years ago
Bon apparement on ne peut pas.
Mais j'ai deux autres questions concernant l'Axe fx2
1-j'ai mis mon firmware à jour (8.01), mais j'ai l'impression que les presets ne se mettent pas à jour...est-ce le cas? car je venais de la version 6.et j'ai vu qu'il y avait sur le site des presets pour version 7 ....????
2-cpmment faire du reamping facilement maintenant que j'utilise les entrées sorties AES EBU (numériques) ?
De tout coeur, merci d'avance. ;)
Mais j'ai deux autres questions concernant l'Axe fx2
1-j'ai mis mon firmware à jour (8.01), mais j'ai l'impression que les presets ne se mettent pas à jour...est-ce le cas? car je venais de la version 6.et j'ai vu qu'il y avait sur le site des presets pour version 7 ....????
2-cpmment faire du reamping facilement maintenant que j'utilise les entrées sorties AES EBU (numériques) ?
De tout coeur, merci d'avance. ;)
zara92
Posted 12 years ago
1/ Il faut que tu ailles sur le site de Fractal et que tu charges les presets d'usine adaptés au nouveau firmware, ils ne sont pas "fournis" avec l'update
2/ Pour reamper, il faut être en USB donc si tu n'utilises pas l'USB de l'Axe, pas de reamping...
2/ Pour reamper, il faut être en USB donc si tu n'utilises pas l'USB de l'Axe, pas de reamping...
slashy
Posted 12 years ago
Merci Zara pour tes conseils ;)
Dis moi, je pensais alors prendre une boite de direct, mais vais-je avoir besoin d'une boite pour reamper ou alors l'axe fx va-t-il accepter un niveau ligne (sortie analogique sur ma carte pro tools)) ?
Si tu as d'autres solution, je suis preneur!
Merci d'avance.
Dis moi, je pensais alors prendre une boite de direct, mais vais-je avoir besoin d'une boite pour reamper ou alors l'axe fx va-t-il accepter un niveau ligne (sortie analogique sur ma carte pro tools)) ?
Si tu as d'autres solution, je suis preneur!
Merci d'avance.