Aide au choix d'un modèle de Variax

Janvier93
Janvier93 In Guitares | Posted 11 years ago
je suis allé voir le test de la Variax, c'est excellent cette guitare en fait j'en ai souvent entendu parlé mais je m'y étais jamais intérssé de près. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez au niveau des différents modèle, si j'ai bien vu ils sont tous a peu près au même prix, j'ai aussi posté une demande dans les articles car je suis un peu pressé de commander ça.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Difficile question.... Tu es plutôt "Strat" ou "Les Paul" ? Vibrato ou non ?
De toute façon, je serais tenté de dire que c'est plus les détails "apparence" qui prévaudront car tu as tous les modèles de guitares possibles dans le ventre de la chose...
luke69
luke69 Posted 11 years ago
Dominik
passé les belles demos de youtbe faite par le fabricant et qui enjolivent certainement et ou tout est optimisé
qu'en est il vraiment a utiliser une guitare pareille car dans certain contexte l'idée n'est pas denuée de sens
les lutheries ont l'air pas mal
ça donne quoi si on la branche dans un ampli avec un seul et même canal clair et dont l'equalisation ne bouge pas ?
oups voici le post en entier désolé
;)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
....ça donne une guitare multi usages qui peut tour à tour être une Strat, une Les Paul ou une acoustique (et bien d'autres choses encore).
Comme je l'ai maintes fois exposé, la Variax devient réellement hyper intéressante dans le cadre d'une utilisation conjointe avec les amplis de la série DT et les Pod HD mais on peut tout à fait l'utiliser "seule" sur un ampli conventionnel, comme une guitare "normale" avec ses micros "normaux" ou avec les modélisations incluses. +1
JohnDo41
JohnDo41 Posted 11 years ago
Pour moi la JTV 69 est la plus polyvalente... +1
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
En ce qui me concerne, le VG-99 a remplacé favorablement mon ancienne Variax 500, mais avant de me décider pour le VG, j'ai longtemps lorgné du côté du Rackvax.
Pur ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit malin qui a passé un accord avec Line 6 pour monter le système électronique de la Variax dans un rack 19" d'1U, le tout, MIDIfié et offrant quelques fonctions bien sympa en plus de celles de base de la Variax d'origine.
Ce doux-dingue propose par ailleurs également de récupérer la partie électronique de votre propre Variax pour en faire un RackVax sur mesure avec VOS propres sons.
L'énormissime avantage de l'engin, c'est qu'il fonctionne avec n'importe quelle guitare, pourvu qu'elle soit équipée d'un capteur GK. Du coup, vous pouvez bénéficier des avantages de la Variax, mais sans sacrifier le confort et le lutherie de votre instrument favori.
C'est pas ici qu'ça s'passe: http://www.rackvax.com/
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
Ah, petit précision qui a son importance ici bas, Rackvax dispose évidemment d'une entrée GK, mais également, d'une sortie GK-Thru signifiant donc qu'on peut parfaitement combiner Rackvax avec n'importe quel synthé pour guitare. L'est pô belle la vie?