Probleme MIDI GR55 connecté avec RC50

abacaliban
abacaliban In Effets | Posted 11 years ago
Y a t-il quelqu'un qui a des connaissances en connection Midi d'une GR55 et une loopstation RC50. Le mapping programme change sur la GR55 ne fontionne pas en mode PGM. Seul le reglage FIX incremente patch 1-99 RC50 vers le GR55 son user 1-99. Il n'est donc a priori pas possible de faire patch 1 mapping sur un son X de la GR55. Who has THE solution ???
Merci au pro qui peut resoudre mon probleme. PS. La version de la GR55 est 1.5 , le update a été fait sans meilleur resultat...
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Ce ne sera pas moi, je ne connais que très sommairement le RC 50.... Bonne chance !
Danguit
Danguit Posted 11 years ago
Bonjour,
Je ne connais pas non plus le RC-50, mais en regardant dans le manuel à MIDI Implementation Chart, je constate qu'il n'envoie pas de Bank Select (CC0). Et comme il semble que c'est nécessaire en mode PRG...
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Hello, merci pour les réponses.... En fait meme avec RC 300 c est pareil, pourtant étant plus récent....
Ou je ne comprend pas la (les) notice(s) mais il est impossible de piloté une ou des machines boss, roland en midi avec d autres machines boss, roland, je m explique, en envoyant une piste avec un RC 300 ou 50 j aimerai enclencher un patch sur un GR 55, puis avec une autre piste sur 300 ou 50, un autre patch sur le 55 ainsi de suite. Apparemment les messages midi concerne seulement des actions basics (clock synchro pour les delays...).
C est pas le lieu pour cette question mais j ai les memes souci pour connecter un RC 50 et 300, en gros j arrive a enclencher les all start all stop et deux trois truc peut important pour moi mais pas plus. Pas possible de switcher entre les pistes (y en a 3 avec stop ext...).
Je sais que ce n est pas un forum de looper mais ca me parrait absurde d etre bloqué la dessus, j pense plutot ne pas tout comprendre sur le midi. En attente d une réponse a un mail envoyé a Roland....
a plus +1
Danguit
Danguit Posted 11 years ago
A ce que je vois sur les manuels, ni le RC-50 ni le RC-300 ne comprennent ou envoient les messages de bank select (CC0 et CC32). Donc inutile d'essayer en mode PRG sur le GR-55.
En revanche Le RC-300 permet d'assigner jusqu'à 8 fonctions par patch aux pédales et contrôleurs externes, donc il doit être possible de faire des choses un peu compliquées.
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Absolument, en fait c est bien ce que j avais compris pas de bank select (CC0 et CC32) sur le RC 50 ou 300.... Ce que je trouve hallucinant.
Le pourquoi de mes questions vont dans le sens ou souvent les fonctions peuvent s assigner, comme tu le mentionne, il est possible d en assigner 8 par patch mais ce sont sur des pédales d expressions ou d action sur le RC 300 (la beaucoup de chose de possible effectivement et c est ce qui en fait une machine formidable) mais pas par rapport a une autre machine et c est la mon souci. Sans verser dans la polémique mais les problèmes liée a la connexion en slave, de décalage d horloge interne avec d autres unités n est pas résolu... passe encore mais ce que je ne comprend pas c est vu l utilisation pour du live comment n ont il pas capter que le RC 300 devient un pédalier de controle. Mon système comprend d autres loopstation, instrument, musicien, et ce serai le paradis d envoyer une piste sur une des loop, que ca envoi une piste sur une autre plus un patch sons spécifique sur un GR 55 (comme le fait un système midi en fait).
PARDON si je suis médisant de par mon ignorance, comme dis j attend confirmation de Roland sur le sujet
Danguit
Danguit Posted 11 years ago
Si j'ai bien compris le manuel, le RC-300 envoie en MIDI un PC du même n° que la loop sélectionnée. A condition sur le GR-55 de placer les patches dans USER (et dans le bon ordre), cela devrait répondre à une partie du problème.
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Yep, effectivement c est une solution, pas idéale, mais tout d meme.... Merci +1