Avis guitares CHARVEL

In Guitares | Posted 11 years ago
Bonjour à tous,
Je cherche à avoir des avis sur les Charvel Pro Mod So-Cal 1 et Desolation DS-1 FR, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ces 2 guitares, le rapport qualité/prix est parait il excellent.
Je voudrais une gratte polyvalente ce qui est apparemment le cas pour ces 2 grattes malgré une config à première vue plutôt orientée gros son/saturation.
Si vous avez déjà testé ou possédé une d'entre elle j’attends vos retour d'expérience.
desolation ds1 FR
so cal1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Hello et bienvenue ici!!!!!!
La desolation a une "gueule" c'est sûr, elle ressemble pas mal à la Les Paul d'Alex Lifeson avec son Floyd. Je ne connais pas les micros Duncan actifs qu'il y a dessus mais il y a fort à parier que ça dépote pas mal et que ce ne soit donc pas forcément si polyvalent que ça... A mon avis on est plutôt dans le gros son, ce qui a du reste toujours été le créneau des Charvel qui sont plutôt des guitares de heavy metal guys... Bref si tu fais du musette lol c'est surement pas le truc à prendre....
Quant à la So Cal 1, je l'ai essayée à Francfort et elle m'a vraiment bien plu. C'est une guitare simple et basique mais avec ce qu'il faut dessus pour en faire une belle arme de guerre bien affutée mais toujours pareil.... côté polyvalence je ne suis pas sûr que ce soit le genre de guitare à rechercher. Celle ci aussi m'a semblé vraiment typée big sound. Le manche est un peu plus gros que la plupart des Strats que j'ai pu prendre en main mais ça ne m'a absolument pas destabilisé. Bref, une gratte très sympa, maintenant je ne connais pas son prix. A l'aveugle comme ça je dirais que pour un petit millier d'euros, ce serait pas mal. Au dessus, à mon avis, il faut commencer à lorgner vers d'autres continents. Pour ce qui me concerne et suivant ton budget, dans les 1500 euros, c'est sans aucune hésitation que je plébisciterais la RG 3250 d'Ibanez avec son manche super fin (ça c'est vrai il faut aimer...) et tout le reste, à voir [lien url=/209-nouvelle-ibanez-rg-3250-mz-le-super-test]ici...[/lien]
Espérant t'avoir un peu aidé...
@ Très vite
Dom
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Charvel = très bon mais pas facile à se procurer en France à un prix décent. Tu peux aussi réfléchir à de très bonnes guitares d'occasion, par exemple la semaine dernière il y avait une Vigier Bumblefoot (c'est ce que j'ai) à 1200 euros sur le b coin, état neuf...