MON MATOS

croalex
croalex In Guitares | Posted 11 years ago
Salut,
depuis peu sur ce forum qui me plait beaucoup.
J'ai depuis trois ans alléger mon matos à force d'expérimentation et à la recherche de "mon son"
Guitare midi Xavier Petit avec micros Emg 89/SA/SA + SPC et EXG
C'est en gros un kit "Gilmour" mais avec un double splitable au chevalet,grosse polyvalence comme une certaine Luke,n'est ce pas Dominik...
Deux amplis,un petit Egnater Tweaker 15 qui a un rapport qualité/prix hors norme et un Mesa Mark V
Dans la boucle des amplis un Eventide Eclipse,un effet assez ancien mais toujours au top
Ma derniére acquisition une distorsion Suhr Riot pour avoir le son d'un Custom Audio 100
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bienvenue ici !
Xavier Petit ? Avec GK intégré ? Est-ce que tu l'as construite toi même avec l'aide de Xavier comme c'est régulièrement le cas ou est-ce un modèle fabriqué intégralement par ses soins ? Photos ? Je ne sais pas si tu as vu, il y a un topic "Photos de vos guitares" ici dans le forum...
@ très vite!
croalex
croalex Posted 11 years ago
Bonsoir,
c'est une guitare faite par Xavier Petit dans son atelier il y a dix ans
A cette époque il n'y avait pas de stages...
Depuis j'ai trouvé mon bohneur et rien racheté depuis
Etant un gran fan de Lukather j'envisage de remplacer les deux simples SA avec deux SLV pour un son de srat plus vintage
Dailleurs sa nouvelle Luke III est montée en Dimarzio,changement de son et de contrat §§§
Pour revenir à ma guitare,je n'ai jamais était convaincu par le Gk car je joue beaucoup en légato,sur des sons de pianos ou de synthés ca décroche énormement
Pour cela il faut modifier son jeu et "repenser" sa maniére de jouer,mais je n'y arrive pas et le naturel revient au galop(j'ai commencé la guitare à 9 ans),ca fait 40 ans,quel coup de vieux...
J'ai découvert le systéme RMC avec une Godin LGXT,trés bonne guitare mais le manche ne me convenait pas,ensuite une Ibanez RG avec Gk dans le vibrato,puis une Parker,une Brian Moore,mais à chaque fois un élément ne me plaisait pas
Donc un jour j'ai décidé de me faire fabriquer une guitare custom chez un luthier et le bohneur au niveau du son,Xavier Petit est trés fort
Pour moi aujourd'hui le "vieux" Axon est encore le meilleur convertisseur et a le meilleur tracking
J'ai éssayé hier un GR 55 que j'ai ramené à la maison,il faut que j'affine les réglages mais la latence est meilleure à chaque évolution de matériel
Pour info j'ai possédé tout les systémes VG et GR de chez Roland,le premier GR 700 en 1985 et je commence à avoir l'habitude de ces machines
Je suis un joueur de guitare "jaloux" des sons de claviers et trop fainéant pour apprendre!!
Vous trouverez un site d'un passioné www.joness.com sur tous les systémes GR
J'ai posté la photo de ma "belle" dans le topic adequat
A+
A+