Augmenter sa guitare d'un ton

capo2
capo2 In Guitares | Posted 11 years ago
Salut à tous
J'ai fait l'acquisition du GR55 et je le trouve fabuleux mais assez complexe quand même. Mais voici ma question j'aimerais en jouant de la guitare augmenter d'un ton ou un 1/2 ton en cliquant juste sur une des pédales, c'est comme si je mettais un capo en première ou deuxième case. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire
Merci pour votre aide
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Il y a une méthode simple qui consisterait à copier ton patch d'origine dans un nouveau (vierge) et de créer un nouveau patch avec l'accordage que tu veux modifier, ainsi, tu auras deux patches identiques sur le plan des éléments globaux sauf pour l'accordage et tu pourras passer de l'un à l'autre en utilisant les pédales du GR55...
Sinon, il me semble qu'on peut aussi assigner cette fonction à la pédale d'expression mais là il faudrait que je jette un coup d'oeil au machin pour t'en dire davantage... Quand je vais avoir 3 mn 30, c'est promis je m'en occupe...
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
Je conseille une assignation sur le patch plutot que de switcher de l'un à l'autre (ainsi pas de latence).
Plusieurs solutions !
1) tu utilises pcm1 pitch schift et tu assign à ctl pour juste choisir entre normal et + 1 ton (2 etats) par exemple (si tu veux pouvoir faire 1/2 et 1 faudra jouer avec la pedale d'expression. Tu fais cela avec pcm2 ou le son cosm selon ton besoin
2) tu utilises alternate tuning switch que tu assignes sur ctl et tu regles alternate tuning sur un ton de plus (par exemple). Avantage ça change tes pcm et cosm, inconvénient tu ne peux avoir que deux états.
3) tu assignes mfx pitch shifter coarse.....je pense que cette solution sera moins bonne.
capo2
capo2 Posted 11 years ago
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai effectivement réussi à créer 2 patchs identiques guitare acoustique avec un 1/2 de plus pour le second et je change avec les pédales 1 ou 2 mais le gros inconvénient c'est qu'il y a une coupure au passage du 1/2 ton, et l'idéal serait d'assigner ce changement avec la pédale d'expression mais la je ne sais pas faire.
Merci Dominik pour ton dévouement sur ce forum quant à Dreamlp je te remercie pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de déchiffrer
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
envoie moi ton patch, je te ferais ça.
Est ce que tu utilise le logiciel gr 55 floorboard ? ça facilite la vie !
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Les gars au passage, n'oubliez pas que vous pouvez uploader vos sons sur le site à partir de votre profil membre...
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
Oui, j'y ai pensé...trop tard.