Salut à tous

claju
claju In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 11 years ago
Comme le dit le titre du topic, je vous salue bien et arrive sur le forum découvert après mes recherches suite à l'acquisition d'un kit Graphtec complet ( midi + préamp acoustique) et le futur achat d'un GR55.
Je vais donc commencer prochainement le montage complet du Graphtec dans une Cort serie G gaucher car...je suis gaucher. Donc j'achète les grattes que l'on veut bien fournir aux gaucher.
J'ai aussi une superbe Framus Panthera Studio et une vieille Ibanez Deluxe 90er' que je peux pas jouer car elle est en droitier et je ne veux pas la bidouiller. Côté ampli un Laney 50W tout lampes et un baffle Peavey 4 hP. Un zoom G9tt pour les effets et un Zoom acoustique qui va dans une sono Mackie.
A+
Fenderkid
Fenderkid Posted 11 years ago
Beau programme, dans quoi penses tu brancher ton GR55 ?
claju
claju Posted 11 years ago
directement dans la sono enceintes mackie ou me servir de 2 enceintes amplifiées 300W dont nous ne nous servons pas.
Ca c'est uniquement pour le midi, les sons des micros avec le graphtec ( sortie jack stéréo ) avec une sortie sur mon ampli lampe et une sortie piezzo graphtec là aussi sur la sono ...
pour résumer: le midi et le piezzo dans la sono et les micros dans mon ampli lampe via le zoom GT9
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Bons choix! J'ai le VG99, il faut obligatoirement passer les sons d'acoustique dans une sono sans quoi ces sons sont horribles dans un ampli guitare (même lampes), pour les sons de synthé c'est encore plus vrai!
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Faut absolument que j'essaye ce VG un jour, je suis intrigué ^^
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Tu ne seras pas déçu, c'est vraiment un truc à part, moi j'aime vraiment beaucoup et de plus en plus au fur et à mesure que j'apprends à l'utiliser...
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
on le pilote avec quel pédalier? le fc 300? je viens de regarder le tarif ooouuuf! pas donné :o
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Le FC 300 oui c'est mieux car tout est prévu pour en Sysex mais tu peux piloter le VG avec n'importe que pédalier midi. Beaucoup utilisent le FCB 1010 de Behringer, beaucoup moins cher surtout en occase...