Probleme Gr55

stefmusic
stefmusic In Guitares | Posted 11 years ago
bonjour, nouveau gr55 fonctionne très bien sauf que le selecteur en position guitare ne fonctionne pas :-( ... c'est nouveau pour moi peut-être que quelqu'un peut m'aider svp ... Merci! :)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Est ce que tu veux dire que tu n'as pas le son des micros de ta guitare ?
stefmusic
stefmusic Posted 11 years ago
Bonjour Dominik! oui c'est cela les micros ne fonctionnent pas quand je met le selecteur du gk3 en position guitare ... est-ce que tu as un idée de qu'est que c'est? Merci! :)
vincejack
vincejack Posted 11 years ago
Salut,
as- tu essayé de connecter ton gr55 sur la sortie 'Line Out ", plutôt qu' en "Guitar Out" ? Même problème ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Il y a des "choses" à régler dans le GR55 pour "activer" l'utilisation des micros de la guitare, il se peut que le volume correspondant soit à 0... Dans ce cas, le GR55 "pense" que tu ne veux utiliser que le GK3 et coupe la sortie micro normale. Attention, il faut évidemment que la sortie jack de ta guitare soit reliée au GK3 mais je suppose que c'est le cas.....
fontaine
fontaine Posted 11 years ago
j'ai le gr55 depuis 6 mois,c'est le bonnheur,par contre,roland pourrait penser aux gauchers,car la pose du support pour le gk3,sur modele gibson,les paul,version gaucher,est impossible
Danguit
Danguit Posted 11 years ago
Bonjour,
On a le droit de repercer la plaque de fixation, c'est ce que j'ai fait sur ma Roxane RL3000.
claju
claju Posted 11 years ago
Slt,
j'ai monté le système complet Graphtec ( préamp piezzo + mid) et c'est la tuerie !!! sur ma gratte j'ai donc une sortie midi suvers le GR55 et je sors en stéréo du n GR55 vers la sono, et un jack stéréo où je sors d'un côté le préamp piezzo sur la sono et de l'autre les micros de ma gratte sur mon ampli lampe.
J'ai un selecteur 3 positions pour le préamp piezzo ( piezzo seul, micros gratte seuls et les deux avec un potar volume sur le piézzo); et un selecteur 3 positions pour le midi ( midi seul, micros gratte seuls et les deux avec un potar volume sur le midi).
Par contre moi non plus je n'ai pas de son "micros guitare" sur le selecteur midi. J'ai essayé tous les réglages dans le GR
mstyc
mstyc Posted 11 years ago
bonjour,
j ai un petit souci avec mon gr55 :-/ j ai fait monter un système complet a l intérieur de ma gratte et sa sonne super,mais le hik je me suis rendu compte quand je jouais avec le son piano j avais ma deuxième corde a vide qui sonne 2 fois et on dirais quelle vibre comme si elle frette sur le manche (donc la notes piano est coupé et na pas son touché comme toute les autre corde a vide) mais c est pas la cas.JE PENSAIS que le montage ou le capteur était défectueux ... DONC j ai décidé de monté un capteur gk3 apparent sur ma deuxième guitare et a ma grande surprise la meme chose c est produit , la 2 corde a vide vibre de temps en temps et donne tjrs l impression d etre joué 2 fois voir se répéter et sursauter .mais quand je l attaque plus vers le micro manche rien se produit, du moins rarement.
Par acquis de conscience , j ai encore monté le capteur gk3 apparent sur ma washburn falcon 1978 et encore le meme phénomène . j ai essayé de modifier a chaque fois les réglages et les paramètre du gk3 (distance entre le sillet et chevalet et distance capteur et chevalet .et meme la sensibilité des cordes et autre paramètre).
DONC 3 guitare différente et le meme phénomène sur cette deuxièmes corde a vide.
je pense que mes guitare vont bien et le capteur interne de ma première guitare ainsi que le capteur externe des mes autres guitares vont bien . A mon avis c est l appareille (mon pédalier) qui a un défaut et qui traite mal le signal .
Dominik ainsi que les autre utilisateurs du gr55 pourriez vous m aider pour se problème dont je trouve pas la solution.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Tu peux aussi regarder du côté des cordes... Tirant ? Marque ? J'ai constaté que la précision des notes jouées et des des sons obtenus varie grandement en fonction du type de cordes utilisées et aussi de leur vétusté... Personnellement, j'obtiens les meilleurs résultats avec des Elixir 9-42 et je pense que les choses pourraient encore être meilleures avec un tirant plus fort mais après, il faut aussi préserver un certain confort de jeu (et on ne peut pas toujours lutter contre de vieilles habitudes...).
Ensuite, il se peut que certaines fréquences passent plus ou moins bien en fonction du type de son joué. Il est vrai qu'avec le piano tu t'attaques au plus difficile car c'est un son avec une attaque "dure" ou "franche" et c'est ce qui est le plus compliqué à faire sonner "bien" quelque soit le synthé guitare utilisé. Il suffit parfois d'un cheveu pour déstabiliser la bestiole et favoriser son décrochage...
Tiens moi au courant au niveau des cordes et surtout, toute tentative de réglage doit absolument être envisagée avec un jeu de cordes neuves...
mstyc
mstyc Posted 11 years ago
bonjour Dominik,
effectivement j ai essayée de changer la corde aussi et tjrs le meme résulta.je joue 2 tons plus bas et j ai essayé de remettre mon réglage en mi et le meme phénomène.je te tiens au courant car je retourne mardi au magasin et je pense qu il y a un gr55 en démo.je vais essayé de me brancher dessus pour voir le résulta.le son piano est difficile et sa ce passe aussi sur certain nombre de son qui décroche aussi ,je pense que c est pas normal.je joue aussi en 9/42 et les corde soit des elixir ou d addario.
Au passage j ai branché mon équipement sur des moniteurs studio Dynaudio et le son fabuleux et quel dimension.