Axe FX...... amplification... + synthés guitares.... Atomic Reactor.... recherche d'avis et d'expéri

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Matrix GT800 reçu hier, ou lalalalalal!!!!! Branché sur des 1x12 guitare....... + Axe FX, ça sonne vraiment très très grave +1 +1 +1 +1
SATUAX
SATUAX Posted 12 years ago
Bonjour Dominik ,
Pour info tes cabs 112 sont équipés de Quels HPs
Dans tes essais , enlèves tu les Simuls ?
Sinon à quand le gros essai du Fractal Complet ??
A tu entendu parler du "Quemper" deutch ??
Si Fractal continue , il vont nous sortir le "Quad" après le II , avec double grattounette , un peu comme le VG , mais avec pour la deuxième un "Human Feel" du style " tcha qua hah " au lieu de "Tchac Hac Tchac"
Je plaisante ( Mais peut être pas tant que ça.................... )
Christian
fontaine
fontaine Posted 11 years ago
bonjour
j'aimerai avoir reponse a la question suivante;j'ai essaye de telecharger un preset seul;la doc de l'axe fx2 me dit que celui ci ne sera pas sauvegarde directement sur l'axe,mais sur une "memoire tampon" sur l'axe,et que je devrai le sauvegarder par la suite,comment trouver cette memoire tampon sur l'axe?
pouvez-vous me renseigner sur la marche a suivre?
merci d'avance
cordialement
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bonjour, pas trop le thème du topic mais pas grave.
Pour télécharger un preset depuis le site c'est très simple : tu cliques sur "télécharger" et tu enregistres le preset à un endroit que tu as choisi sur ton disque dur. Ensuite tu connectes l'Axe FX en USB sur ton ordinateur et tu ouvres l'Axe Edit. Dans l'Axe Edit, tu vas dans "source" > preset folder et tu vas chercher le preset à l'endroit où tu l'as stocké sur ton disque. Tu le charges dans l'Axe, tu écoutes si ça te convient, si oui, il te faut juste le sauvegarder dans l'Axe de la même façon qu'un preset classique. Il faut quand même évidemment faire gaffe à l'endroit où tu vas le sauvegarder dans l'Axe car il va "écraser" le preset courant. Le mieux est donc de vérifier avant de faire cette manip sur quels N° de presets tu peux sauvegarder les sons téléchargés afin de ne pas perdre ton travail....
Voilà...
@+
Sam_anger
Sam_anger Posted 11 years ago
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum ...
Je vais commander prochainement le fameux AXE FX 2.
Je me pose bcp de questions sur son amplification.
1 -J'aimerais donc savoir quelle est la meilleur amplification entre un Atomic reactor FR et un Matrix GT1000 fx + ( Cab guitare ou enceinte passive FRFR ).
2- Peux t'on associer un Atomic FR sur un canal et une enceintes active FRFR sur l'autre canal ( type QSC k12 ) pour obtenir la stéréo sans avoir à mettre des modélisations différentes sur les différents canaux...
Merci d'avance à tous, et surtout à Dominique pour son boulot sur L'axe FX ...
Sam_anger
Sam_anger Posted 11 years ago
Personne pour m'aider ? :(
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bienvenue ici !
Oui on peut tout à fait faire une "ligne" FRFR et une autre "Ampli ou cab guitare" dans l'Axe FX. C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise personnellement. Dans la ligne FRFR on place une simulation d'enceinte et dans la ligne ampli guitare on utilise le block FX loop de l'Axe sans placer de simulation de HP. On a donc deux signaux qui peuvent être identiques ou complètement différents comprenant chacun une simu ampli, des effets et pour le FRFR un baffle que l'on envoie dans une sono (ou baffles actifs) d'un côté et dans l'ampli de puissance + cabs guitare (ou bien un ampli guitare) de l'autre.
C'est un des grands atouts de l'Axe FX au delà du son lui même car il dispose de possibilités de routings quasi illimités.
@+
Sam_anger
Sam_anger Posted 11 years ago
Merci pour ta réponse Dominique,
Mais sinon je suppose que tu as eu l'occasion d'essayer les 2 systèmes...
Alors plutôt Atomic reactor FR ou plutôt Matrix GT1000FX ?
Les systèmes type Atomic ou Matrix sont-il FRFR ?
et peux t'on utiliser toutes les simul d'ampli et de cab avec ces 2 systèmes ?
Merci,
Sam.
Posted 11 years ago
moi perso j'utilises deux tech 21 power engine 60 ça le fait parfait!par contre j'ai prix un peu le tic de ne pas désactiver la simulation cab depuis un bail avec des matos plus ancien et avec l'axe fx 2 ça le fait, en fait je prend les deux power engine comme des retour et basta!
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Tu devrais quand même essayer en désactivant les simul. HP quite à devoir refaire certains sons, le résultat serait certainement plus probant avec les Tech 21...