Je m'presente, je m'appel.......

duesi
duesi In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 12 years ago
Bonjour
je suis Pascal depuis 44 ans et ça fait une trentaine d'années que je grattouille.
j'ai un GT-10, un GR-55
un combo JCM-800 Marshall
et là dessus je branche une Duesenberg Double cat
une Gibson Lucille
une Squier Japan 1984
et j'ai monté un GK-3 sur une Samik AV-7
et ce petit monde fonctionne plutôt pas mal.......
je me familiarise doucement avec le GR-55, mais deja quelques questions surgissent.
lors des changements de patch il y a toujours un petit temps mort où le son se coupe. (chose qui n'existe pas sur le GT-10) est-ce normal? ou est-ce une question de réglage.....
d'autre part la prise 13 broches du cable sur le GK a pas mal de jeu (ce qui occasionne des pertes de son sur certaines cordes) la solution du revendeur est de tirer un peu sur la prise pour trouver le contact. ça me semble une méthode un peu aléatoire pour un matériel de ce niveau. quelqu'un a t'il constaté ce genre de phénomène ou alors c'est moi qui ai tiré le mauvais numéro....... :(
voila, bravo pour le site, et en particulier le super-test GR-55 , qui m'a convaincu de m'en porter acquéreur.
je garde aussi un œil sur la fender GC-1 , sait on si elle est produite aux US ou au Mexique ?
à Bientôt
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Bienvenue Pascal...
Il y a effectivement un temps mort lorsqu'on change de patch sur le GR55 en utilisant les footswitches, ce qui n'est pas le cas sur le GT19... Ce n'est pas un pb lié à TON GR55... Ce pb a été signalé à Roland depuis sa sortie et à ma connaissance il n'y a pas eu d'update permettant de résoudre ce pb... certains ont essayé de ruser en utilisant un pédalier midi annexe pour effectuer ce travail en lieu et place des pédales du GR55 lui même mais cela ne change rien...... Nous ne pouvons donc qu'attendre une mise à jour du firmware et espérer que ce pb sera réglé ainsi mais...... je crains que ce ne soit long car au contraire de certaines autres marques qui corrigent les défauts au fur et mesure qu'ils sont connus, Roland fait très peu de mises à jour de ses matériels.....
Pour ce qui concerne la relative fragilité de la connexion 13 broches, cela a été également constaté par de nombreux utilisateurs... Si tu as le malheur de marcher dessus une fois alors qu'elle est "plantée" dans l'appareil, tu peux être à peu près sûr de fusiller la prise du GR.... Personnellement, je la scotche sur le pédalier, ce qui évite les faux contacts et la rend un peu moins vulnérable mais il est clair qu'elle reste beaucoup plus fragile qu'un bon jack en béton armé......
Voilà, @ bientôt
Dominik
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 12 years ago
Salut !
Merci et bienvenue parmi nous ;)!