Qui connait les guitares Brian Moore ?

Vidocq
Vidocq In Guitares | Posted 12 years ago
Alors voilà, j'ai peut être l'occasion de récupérer une Brian Moore équipée d'origine avec un capteur et une prise 13 broches intégrée et j'aimerais savoir si qqn connait cette marque et ce que ça vaut en final oui surtout dans le sens synthé du terme et aussi question manche etc....
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Je connais ces guitares mais je ne les ai jamais jouées..... une expérience à envisager d'ailleurs...
OMBEST
OMBEST Posted 12 years ago
Super guitare, et très légère en prime ! Ma iGuitar 8.13 micros SeymourDuncan (importée d'occaz d'1 grand magasin de New-York via Ebay) sur 1 ampli Brunetti sonnait vraiment bien en clair et saturé... vraiment vraiment bien (je fais de la reprise en PACA dans les pubs, campings...). Mon batteur a entendu la différence dès le 1er accord, il voulait un son "Raaahaaaan" comme il dit, qui sonne quoi, et avec ma précédente Fender méga haut de gamme (quel c_n d'avoir acheté çà, mais quel c_n), j'avais pas cette présence. Par contre, je joue en direct sono maintenant donc c'est pas pareil niveau son avec un Nova System.
Le piezo en sono sonne correct, sans plus, en baissant les mediums et graves au maximum. Peut-être que la Godin fait mieux avec ses égaliseurs, mais elle est lourde je crois. Le gain est faiblard, donc attention prévoir préamp pour l'utiliser (à moins d'avoir beaucoup de réserve sonore "sous le pied"). Je préfère d'ailleurs le piezo de la iGuitar sur la sono que la modélisation du GR55 (pas affinée je le précise) sur mes 2 enceintes Mackie SRM 450 V2.
Le manche "rapide" de la iGuitar 8.13 est super (enfin, sur mon modèle coréen en tout cas, maintenant c'est chinois je crois, mais c'est peut-être mieux qui sait ?) !
Elles sont montées et réglées en Elixir 9/42 je crois.
Comme d'autres l'ont dit (et Dominik), le midi intégré dans une guitare génère quelques bruits parasites parfois impossibles à éviter (pour les pubs, çà passe sans problème, mais pas pour une grosse scène !).
Je n'arrive pas à régler ma iGuitar 8.13 parfaitement avec le GR55 de Roland, çà me fatigue. Les réglages et la manière de jouer influent, & le parfait état lutherie+RMC aussi. Apparemment, le GK3 doit faire mieux, mais faut l'installer (impossible à rajouter sur ma iGuitar en +, çà passe pas) ! Mais bon, j'ai vu des démos sur iGuitar dans le passé, et ma foi, les gratteux jouaient bien avec, donc çà vient peut-être de moi ! Grrrrr ! J'enrage jour après jour !!! Si Dominik était plus près, je lui prêterai bien pour avoir son avis d'expert !
L'idéal, que dis-je, le rêve, est d'en essayer 1 d'occaz ou neuve dans un magasin avec 1 vendeur-guitariste qui te l'aura préparée et vérifiée avec un GR55+casque ou sono. Mais là.... dream on....
En tout cas, j'adore ma iGuitar malgré mes difficultés à parfaitement jouer du midi avec (mais j'en fais beaucoup quand même, et en live). Et de couleur rouge, quelle beauté !!!
Vidocq
Vidocq Posted 12 years ago
Et à ton avis, ça vaut dans les combien en occase ? En tout cas ça a l'air moyen avec le GR55 d'après ce que je comprend :°
OMBEST
OMBEST Posted 12 years ago
Non, une iGuitar parfaite doit aussi bien fonctionner qu'une Godin à mon avis. Le GK3, pas beau et BEAUCOUP moins pratique, supprime les bruits parasites et améliore le tracking niveau vitesse d'exécution je pense notamment. Il est tellement efficace que je le testerai un jour, çà c'est sûr !
La mienne est presque parfaite en midi, mais le peu de déchets est dur à encaisser quand c'est ton métier et que tu es perfectionniste. J'ai un niveau moyen bon je dirais en moderne (musicien classique à la base) et donc un pur gratteux moderne au toucher doux doit faire mieux que moi je pense. La chose bizarre, c'est que certains sons midi d'usine passent très bien, et d'autres absolument pas, faut les trafiquer pour les arranger un peu (et çà prend beaucoup de temps), et souvent je les abandonne car j'ai une famille et pas tout le temps que je veux. C'est dommage de ne pouvoir utiliser que le 20ème des sons du GR55. Je rêve d'un monde où le midi fonctionnerait sans se poser un milliard de questions.
Par contre, le son sur ampli et le piezo est vraiment SUPER !!!! Côté jeu, les Elixir sur un manche rapide, ben çà use le bout des doigts quand même quand il fait froid....!!!! Je joue demain et je souffre de crevasses au bout des doigts et ma guitare que j'aime me fait souffrir, ah la la amour quand tu nous tiens !!!!!! Les bend magiques et très haut par contre, j'ai passé mon chemin car un peu + dur que sur d'autres grattes, mais çà ne m'intéresse pas, et puis Dominik les ferait mieux que moi dessus, c'est sûr ! !
Ma iGuitar, je l'ai payé 470€ env. + 100€ de port + 120€ de TVA-Douane, donc 700€ env. Y'en a parfois sur Ebay, mais chasse un Ebayer qui serait en France et qui accepterait le retour, à moins qu'il n'habite pas trop loin, ou encore mieux, dépose des annonces, y'en a pas et je suis sûr qu'un possesseur d'une iGuitar sera intéressé et qu'elle sera nickel. Y'a beaucoup de versions quand même, ne te trompe pas mais je ne m'y connais pas donc je ne peux conseiller (bois, micro, etc, voir internet). Le site iGuitar a 1 téléphone pour des conseils avant vente, mais en anglais, et destinés aux vrais acheteurs...
Attention attention quand même à l'occaze sur Ebay ! Cà fait des sous, moi j'ai fait confiance à 1 magasin de New-York qui acceptait le retour (trop cher je l'aurai jamais fait d'ailleurs), et surtout les photos m'ont fait chaviré d'extase ! Je ne regrette rien, mais si je tombe sur 1 gratte midi dans 1 magasin un jour, je testerai çà avec grande curiosité !