Je me présente

tontontaine
tontontaine In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 12 years ago
Bonjour à tous!
Je suis Oliv, 37 ans (bouh!), guitariste depuis mes 16 ans (re bouh!), région Champagne-Ardenne, influences rock-hard-rock 70-80, blues, country, matos: 2 ampli fabrication maison lampe, le 1er: 2x70 w stéréo en 6L6, le 2ème: 2x15w stéréo, guitares, une Peavey usa Cropper classic signature, une Les paul standard p90 , préamp sous forme pédalier lampe fabrication maison + line6 m13
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 12 years ago
Salut tontontaine :) !
Bienvenue parmi nous +1 . J'espère que tu vas réussir à trouver ce que tu cherches niveau matos et que les tests présents sur le site vont t'aider à y a voir un peu plus clair ;).
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Salut, bienvenue parmi nous, c'est quoi au juste ces amplis "maison" ?
tontontaine
tontontaine Posted 12 years ago
Salut Dom;
Alors ampli n°1
Tête fabrication par un copain technicien en électronique passionné et guitariste,
2x70 w stéréo, monocanal basé sur shémat fender Bassman/bandmaster, 4 6l6, (2/côté), 2 12ax7, 2 at7

imageArticle


gain1, gain2, treble, midle, bass, master1, master2, cut low (agit comme un atténuateur de puissance sur le préamp), bright, classA, classAB, screamer/clean

imageArticle


imageArticle


le son, très chaud, bcp de headroom branché sur haut-parleur que j'ai fabriqué, avec des Jensen c12k

imageArticle


le tout très fiable et solide, finition au blaxon pour bagnole (j'ai pas voulu du matos en or massif mais solide pour résister au chocs, concerts etc...)...
tontontaine
tontontaine Posted 12 years ago
Ampli n°2
Je voulait une petite tête légère, transportable et assez puissante pour jouer en répet, club etc à faible coût, j'avais une tête VHT spécial6 qui à été dépouillée complètement, pour y garder que le châssis et le coffrage bois. Le challenge, configuration de 4el84 et 4 12ax7 avec des tranfos de récup D'un ampli Jason de 1957!
paris réussi ! 2x18w stéréo !

imageArticle


Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Un boulot assez impressionnant, et ça donne quoi au niveau son tout ça ?
Je vois que tu as des photos et peut être aussi des sons ou de la video...... Tu ne voudrais pas nous faire un topo complet sous forme d'article sur cette expérience réussie ?
@+
Aniconda
Aniconda Posted 12 years ago
Je suis personnellement très intéressé aussi par ton montage vu que je ne trouve pas ce que je veux sur le marché actuel (même si mon Marshall JVM me convient quand même pas trop mal ces derniers temps)
tontontaine
tontontaine Posted 12 years ago
merci les gars!
Alors pour le son, pour la tête 2x70w, je voulais un son clean très chaud pour pouvoir utiliser mes pédales donc on a du clean très haut volume assez brillant typé fender avec modif du préamp pour éviter les "sonorités abeille" en saturation, je peux vous dire qu'avec un bon délay stéréo c'est que du bonheur!
Pour la petite tête, le son est typé plutôt british et cruch légèrement suivant le volume et les micro utilisés, avec un p90, années 70 nous voici! très bon pour du Who ou U2! entre autres...
Dom, j'ai des photos encore qui trainent, oui éventuellement, on pourrait faire un article complet, par contre pour les sons/vidéo, pas être simple mais je vais y réfléchir et demander au concepteur son accord aussi...as tu des idées à me proposer Dom? pour l'article?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
..... Je pensais à un truc genre "étape par étape", pas 100% technique mais avec un certain nombre de détails importants qui sont à connaître pour envisager ce genre de "construction" et surtout, en indiquant cette fois avec précision le degré de difficulté (est ce que c'est la portée de tout le monde ?) et le coût global de l'opération. Ensuite, tu pourrais aussi indiquer des liens utiles, contacts ou autres partenaires auxquels tu t'es adressé pour atteindre ton objectif. Voilà quelques éléments, tu peux nous proposer un premier "jet" et au besoin on verra à le retoucher...
Pour exemple, voilà un article très complet et intéressant que nous avait envoyé Cyril en juin dernier : [lien url=/article-110.html]L'expérience ultime, fabriquer sa guitare (midi) soi même...[/lien]
@+