POD HD 500 ou LINE 6 M13

lune36
lune36 In Besoin d'aide ? | Posted 12 years ago
Bonjour Dominik,
Tu m'as conseillé il a peu le LINE 6 M13. A NOËL nous avons acheté un POD HD300 à mon fils, qui est pas mal. Sur des forum, j'ai lu que les effets été les mêmes que sur le M9 ou M13 (à part le nombres) pour le HD 500.
Je me pose la question de savoir si le POD HD500 avec sa connectique complète, en coupant les simu
d'amplis peut être un bon choix pour mon rivera clubster. Le magasin ou je vais me le propose à 350 € environs. La taille du pédalier est aussi plus petit que le M13.
Dans l'attente de te lire.
Jean-Philippe
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Si tu as un HD 300, tu vas retrouver exactement les mêmes sons sur le HD 500... Donc s'il te plait branché sur ton Rivera..... Seule la connectique est plus évoluée sur le 500 qui n'a par contre pas exactement le même son (enfin moi je ne trouve pas...) qu'un M13 très différent dans la conception puisqu'il n'y a pas de modélisations d'amplis ni de baffles dedans.
A mon avis, un M13 conviendra mieux à une utilisation avec ton Rivera, (sauf si tu n'aimes pas le son Rivera) on sera vraiment dans le registre multi effet + preamp de ton Rivera dont tu n'anéantiras pas le son d'origine, ce qui me semblerait un peu dommage...
lune36
lune36 Posted 12 years ago
Bonjour Dominik,
J'ai acheté samedi le POD HD 500 (pour 300 €). J'ai commencé a faire des essais avec la methode 4 cables en desactivant les simu ampli. Je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans tous les paramètres. Je me commanderais peut-être le M13, avec le pod j'ai un outils pour l'enregistrement, et pour le live.
J'ai lu que tu l'utilise avec les ampli line 6 dt 50. C'est aussi la méthode 4 cables ?
Certaines simu d'ampli sont trés exploitables, on peut justes uiliser le préamp si on veut apparement.
Si tu as des conseils .
Merci encore
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Avec les amplis DT, le branchement du Pod HD s'effectue via le Line 6 link. C'est une connexion propre à Line 6 qui permet d'adapter le voicing de l'ampli au preamp et effets utilisés sur le Pod, c'est donc tout à fait spécifique et très bien foutu... mais ça marche aussi en insert effet sur un ampli classique bien sûr, c'est peut être le moyen le plus simple pour tirer le meilleur parti du Pod, en déconnectant les simuls HPS bien sûr.