Pédales GR-55

Michèle Risson
Michèle Risson In Home studio | Posted 6 years ago
Whaou !!! J arrive à maitriser ( enfin presque) ce GR-55 ,sauf sur un sujet, car jusqu’à présent non utilisé. Le pédalier. J arrive difficilement à distinguer les différentes fonctions . (Edit, Master PEDAL/GK CTL .)
Exp SW....?? Pédale ON/OFF...???? Contact en bout de Pédale, contact au talon ???? Quand je rentre dans les paramètres pour régler une fonction, ceci ne fonctionne toujours pas comme je le souhaiterais. Je mélange ,et je doute du paramètre réglé sur telle pédale , alors j abandonne . Sauf la pédale CTL, j ai très bien compris et je maîtrise . Ayant compris le principe de fonctionnement de l engin,je pense que c est qu une question de language qui me bloque .
Par contre un autre petit soucis.
J ai, certainement mal paramétré la fonction WHA WHA en manuel, car je trouve le rendu dégueulasse. Rien à voir avec les Wha Wha d entent. ??????? on dirait plutôt un changement de d octave. ?????
Je me fais pas de soucis , sur ce forum il y a une équipe de Pros .
Docart
Docart Posted 6 years ago
Ben si tu as un changement de pitch du genre +/- 1 octave c'est que l'effet désigné est une whammy et non une wah. Tu as dû modifier par mégarde un paramètre (certainement target) dans Master/Assign

Michèle Risson
Michèle Risson Posted 6 years ago
C était tout simplement ça .
Par contre j ai un autre petit soucis, et je pense que c est une mauvaise connexion ???
Je m explique : lorsque je joue de la gratte dans mon appart, je joue avec le casque sur les oreilles pour ne pas avoir de problèmes de voisinage .Parfois uniquement avec le GR-55, et là un son parfait .!!!!!!! De temps en temps, je couple mon Boss RC-300, et là, je suis obligé de connecter mon casque sur celui-ci car si je le laisse sur le GR-55, il ne fonctionne pas ???? Mais mon soucis et là : un son presque dégueulasse par rapport aux sons quand je suis connecté sur le GR-55 ???????
N y a t il pas moyen de rester le casque branché sur le GR-55 quand les deux appareils sont couplés ,peut-être que j aurais un son parfait ???? Je pense certainement qu une petite manip doit se faire sur le Boss RC 300 ou sur le GR-55 , mais laquelle ?????