Effets > GR55 mes sons piano et cuivres sons pas stable

Nouvelle réponse

Auteur Messages
luko94
# Posté le 24/06/2017 à 09:47

salut, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre sur mon GR55 que j'ai installé et le GK3 sur ma guitare fender qui fonctionne normalement sauf les sons piano et les cuivres qui décroche donc pas stable .

Pourquoi ?
Dominik Hardy
# Posté le 11/08/2017 à 08:40

Les sons avec une attaque franche (piano, guitare acoustique, marimbas, etc...) sont les plus difficiles à exploiter car c'est là où les défauts de tracking sont les plus perceptibles. On peut améliorer un peu les choses en ajoutant un compresseur (dans le GR55 ou en externe) mais surtout, pour tirer parti des synthés guitares (et cela qu'il s'agisse du GR55 ou d'autres...) il est absolument nécessaire de travailler son jeu de guitare pour aboutir à un résultat hyper propre, avec une attaque claire au médiator, bref, un truc "direct" sans notes parasites. Attention aussi au palm muting, on ne s'en occupe pas forcément lorsqu'on joue "guitare" mais en mode synthé, tout ce qui "accroche" parasite la base et nuit au bon fonctionnement du bousin... Le système doit pouvoir détecter LA note que tu veux jouer qui doit se détacher clairement des autres bruits inhérents aux manipulations de l'instrument. D'un point de vue plus "général", celui qui croit pouvoir jouer du synthé sans se poser de questions avec une guitare comme on le ferait avec un clavier a tout faux... Il est obligatoire de "repenser" l'instrument et sa façon de travailler et de jouer, c'est le prix à payer pour bénéficier des sons du GR, mais crois moi, ça vaut la peine.

Nouvelle réponse