Enregistrer GR 55 dans logic x

luko94
luko94 In Home studio | Posted 6 years ago
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le site voilà avant d'acheter le GR55 /GK3 j'aimerais savoir est ce possible d'enregistrer GR55 dans logic x si oui faut il passer par la carte son externe ?
Merci d'avance
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 6 years ago
S'il s'agit uniquement d'enregistrer la guitare branchée au GR55, il n'y a pas de nécessité d'ajouter quoi que ce soit, connecté en USB à un ordinateur, le GR peut être utilisé comme carte son. Logic reconnait alors le GR55 comme interface audio/midi de la même façon que n'importe quelle autre carte son audio/midi qu'on pourrait connecter en USB à l'ordinateur. Il est donc possible d'enregistrer la guitare en audio, mais également d'enregistrer les sons synthés en midi sans enregistrer d'audio (via le GK3), de la même façon qu'on le ferait avec un clavier de commande midi.
luko94
luko94 Posted 6 years ago
ok si logic reconnait le GR55 comme interface audio / donc je peux enregistrer tous les sons GR55 dans logic si j'ai bien compris alors ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 6 years ago
C'est tout à fait ça...
luko94
luko94 Posted 6 years ago
j'ai commandé le GR55, GK3 et le cable Midi roland Gkc... En tout cas merci de m'avoir répondu rapidement
luko94
luko94 Posted 6 years ago
salut, il y a un problème que j'arrive pas à résoudre sur mon GR55 que j'ai installé et le GK3 sur ma guitare fender qui fonctionne normalement sauf les sons piano et les cuivres qui décroche donc pas stable .
Pourquoi ?
luko94
luko94 Posted 6 years ago