Gr 55 ???

Edu
Edu In Effets | Posted 7 years ago
Bonjour,
Je suis un guitariste plutôt expérimenté qui pratique (ou a pratiqué) des styles de musique aussi variés que le rock, le blues, le funk, le jazz, le reggae, la musique soudano sahélienne, l'afro beat etc...
J'ai acquis une Gr 55 il y a environ 4 ans, et je pense avoir maîtrisé les fonctionnalités essentielles pour obtenir ce que je veux.
J'ai cependant quelques remarques à faire:
1/ Je pense que les qualités qu'on attribue au Gr 55 sont exagérées
2/ Il faut quand même passer des heures et des heures pour arriver à paramétrer les innombrables solutions qui sont proposées par cet appareil.
3/ Les sons censés imiter un harmonica, ou un piano, génèrent des "nuisances" sonores autres que le son souhaité dès qu'on effleure une autre corde de la guitare
Récemment j'ai installé cet interface (librarian) qui est censé nous permettre de télécharger des patchs, et donc nous simplifier la vie.
Là aussi je suis un peu déçu car les patchs disponibles sur fret time et sur le site officiel de roland ne sont pas, pour moi, à ce point affolants qu'il y a lieu de sauter de joie...
Ma question est : "où peut on trouver des patchs dignes de ce nom qu'ils s'agisse de sons clairs, sont saturés ou sons synthés..."
Merci