Aide achat sono

johan59
johan59 In Besoin d'aide ? | Posted 8 years ago
Bonjour à tous! super site! bravo Dominik
je vous rejoins sur ce forum car j'ai quelques questions
je joue sur le gr55 chez moi en loisirs et je trouve que c'est une super machine.
avec grande surprise je n'ai aucun problème de latence (ou très minime) sur mon ibanez rg270DX équipé du GK3.
je voudrais acheter une sono car actuellement je l'ai branché sur un petit 2.1 de 30w couplé avec mon fender FM212R sur la sortie guitar OUT et je trouve qu'en position mix ça rend super
pour les sons clairs.
je trouve par contre que le fender à une bonne dynamique , du coffre en jouant uniquement en position guitar mais qu'en position gk , je ne retrouve pas cette dynamique.
Est-ce qu'en achetant une bonne sono , je pourrais retrouver ce coffre?
Pouvez-vous me conseiller en sachant que mon budget se situerais au max à 500 euros ( je rappelle je joue en loisirs) .
en gros l'achat d'une sono me donnera t-elle l'envie de ne plus coupler le GR 55 avec mon fender ou bien tout ce qui est ampli transo ou lampes sont -ils bien differents des sons reproduits avec le GR.
Merci d'avance
Johan :)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 8 years ago
De quels sons parles-tu ? Synthé ou guitares ?
johan
johan Posted 8 years ago
Bonjour Dominik
Merci pour votre réponse .
Les sons guitare du Gr peuvent-ils avoir la même dynamique qu'un ampli lampes avec une bonne sono ou bien faut-il considérer que ce sont deux mondes différents .