Amplification mon Amour ? Pod HD 500x ?

bil
bil In Amplis | Posted 8 years ago
Mes chers compatriotes,
J'en ai eu marre des lampes, du matos à trimballer, des sons qui ne sont jamais les mêmes en fonctions de ce surquoi ils sont joués.. Ras le cul, vive la legereté .
Après un sérieux visionnage du test de dominik sur l'Axe FX, je me suis dis, bon, mais c'est bien sur. On écoute la zik avec une HIFI donc il faut aller vers la simu qui le permet.. L'Axe parait impressionnant (même si je n'ai pas les même doigts que Dom..) .
Je vais faire par étape donc, et l'Axe FX étant pour le moment hors de mon budget je me suis rabattu sur un POD HD 500x
J'aimerai amplifier la bête POD HD, tous en faisant que mon investissement d'ampli sera pérenne lorsque, un jour, lorsque je serai grand, j'investirai dans un Axe....
Je cherche un trucs léger et pas prise de tete. J'ai vue le test du Bose L1, j'ai vu que le LD Systems Maui 11 était moins cher....
Bref, comme disait Desproges, le doute qui m’habite.. Que pensez vous du couple Pod HD 500x + Bose ou Maui ?
Pensez vous a d'autres choses ? Ma démarche par escaliers est-elle possible ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!!
Fox
Fox Posted 8 years ago
Bonjour bonjour,
Le Bose L1 complet, c'est plus de 3000€. lol
Donc à priori, c'est cher non, si tu étais limite pour acheter l'Axe FX ?
En tout cas, d'avance je pense qu'on peut dire que c'est une bonne idée de chercher à amplifier ces bêtes là avec du système Hifi (mais le post de Dominik l'explique déjà très bien).
A la réception de mon Boss GT100 (un concurrent du Pod HD500, donc sensiblement la même came), je l'ai branché dans un système 2:1 tout pourri d'ordinateur en attendant de recevoir mon casque audio, et même si le son n'était pas excellent, ça rendait déjà quelque chose de chouette... Donc autant te dire que dans un système digne de ce nom, ça sonnera sans problème !
Le Maui c'est le premier prix sur Thomann, je l'ai vu moi aussi, mais ce n'est pas ce que je recherche... Cependant, pour l'utilisation que tu veux en faire, je pense que ça pourrait vraiment faire le boulot. :)
Ça peut paraître barbare, mais à mon avis, le mieux c'est encore de débarquer avec ta gratte et ton POD dans un magasin type Fnac ou Boulanger qui vendraient ces systèmes Hifi, et demander à en essayer un... Au mieux, le vendeur te regardera avec des yeux de poissons avant de te laisser essayer, au pire, il te dira non avec un regard apeuré. ^^
Je ne pense pas que ce sera un achat pour tout de suite, mais dans mon cas je cherche -pour la scène- un petit retour, afin d'amplifié mon GT100 en plus de son branchement sur la table de mix qui se charge de l'envoyer dans les enceintes de façade. Si jamais j'arrive à faire des tests de ce genre de matos, je pourrais toujours te faire partager mon expérience et te dire ce qui correspond le mieux. +1
Mais je pense que tu auras trouver chaussure à ton pied bien avant que je me sois décidé. lol
bil
bil Posted 8 years ago
Merci mon p'tit loup (:-)) pour ta réponse,
Le bose L1 on le trouve en occaz a 700 neuros.. Après je ne sait pas ce que tout ça vaut pour la stéréo ..
Oui, c'est plein de bon sens de débarquer chez MArty ou Balangeur avec mon matos mais j'ai un peu honte à vrai dire de me retrouver parmis les acheteurs de fours à micro-onde avec ma SG..
Tu joue donc avec un casque ou direct sono si je comprend bien.
Je réitère donc ma question adressée aux musiciens simple mortels, parmis vous une âme partageuse d'info aurait déjà amplifier le Pod HD500x avec un Bose L1 ou un MAui ou autre choses de FRFR ?
Merci bonne gentes