GR55 Perte de contrôle du volume par la pédale d'expression lors des changements de patchs

al1jro
al1jro In Effets | Posted 8 years ago
Je m'explique: quand je fais défiler les banks à l'aide des boutons up et down du GK3, alors que ma pédale d'expression est relevée en position 0, lorsque je m'arrête sur une bank, le volume est à 100, alors que la pédale est à 0; je dois alors toucher légèrement la pédale d'expression pour reprendre le contrôle du volume; D'ailleurs, j'ai le même problème avec le potentiomètre du GK3 qui perd son efficacité, si réglé autrement qu'à fond, lors des changements de banks. Je sais pas si je suis clair ! Il y a sûrement un truc à faire, mais je sèche un peu là...
Si qqun a eu le même genre de souci, et trouvé la solution...........
Merci
Al1
Fullbazar
Fullbazar Posted 8 years ago
Je pense que chaque son est enregistré avec un volume de patche : a chaque fois que tu en appelles un , le GR 55 (ni aucun autre appareil du même type ) ne prend pas en compte les différents contrôles de l'appareil, c'est le volume enregistré qui est pris en compte, pas la position de la pédale.
Après, ce n'est pas un soucis une fois qu'on en a conscience : Et si on le prends à l'envers de toi, ce peut être une solution pour revenir aux réglages initiaux du patche
si ton soucis c'est d'avoir un volume à zéro en permanence, à part mettre une pédale de volume en sortie du GR 55, je ne vois pas de solution, mais elle va t'obliger à gérer deux pédales de volume en chaîne, ce qui apporte plus de soucis encore.
al1jro
al1jro Posted 8 years ago
Oui merci , j'y ai déjà pensé, la pédale d'expression du gr55 me satisfaisant moyennement, course trop courte et dc trop sensible. Mais qd même, il doit bien y avoir un moyen de pallier à ce pb, puisque même les réglages du gk3, inter 3 positions compris, sont rendus inopérants.
Merci qd même de ta réponse
AG
Fullbazar
Fullbazar Posted 8 years ago
Pour le potentiomètre du GK3 , je pense que c'est la même genre d'explication : il y a dans le GR55 la possibilité de changer les affectations des commande du GK3 , du Ctrl et de la pédale d'expression de façon générale ou pour chaque patches au choix. Le GR 55, il ne faut pas se mentir, compte tenu de ses possibilités, c'est une usine à gaz : il faut potasser le manuel et vérifier ce qui est mémorisé pour bien comprendre ce qui se passe. Le plus drôle, c'est qu'on en découvre à chaque fois qu'on met le nez dedans, et le mieux c'est de comprendre ce qu'il fait et peut faire que d'attendre de lui qu'il fasse ce que tu as en tête ou que tu imagines : Il est dans une configuration qui ne convient pas à l'utilisateur mais celui-ci peut la modifier et la mettre , dans les limites des possibilités toujours, "à sa main"
En général, faire un reset le remet dans des condition générales acceptables simples et gérables
al1jro
al1jro Posted 8 years ago
Merci,la réflexion est intéressante et finalement tout est question de patience et le temps sauf que je n'ai ni l'un ni l'autre et le reset ne me tente pas puisque je n'ai pas envie de perdre mes réglages, même s'ils sont sauvegardés bien sûr, en tout cas merci pour ta réponse