Ableton?

paulyvalent
paulyvalent In Guitares | Posted 9 years ago
bonjour, je bricole avec ableton et gr-55....
y'as t-il des utilisateurs ....ici.... qui voudrait ....causer?
j'ai resolu le probleme, de la transmission directe du gr-55>ableton
avec sonnus Iam
...un petit gadget qui fait des miracles!
moi ce que je fait c'est apprendre ma musique celle qui trotte dans ma tete
ça ressemble pour l'instant a du pierre henry!
donc pas de solfege, pas d'antecedents classique....
je fabrique ma musique et vous que faites vous avec la mao?
ableton?
paul.
SpawnX
SpawnX Posted 9 years ago
C'est bizarre cette particularité qu'ont les utilisateurs de Live à parler de leur soft en utilisant le nom de son fabricant plutôt que celui du logiciel lui m^m... :-/ :-/ :-/
Circonspect je suis... D'autant que ce n'est pas propre à ce forum ici présent mais bel et bien ancré dans les autres forums MAO, ainsi qu'IRL lorsque j'en parle avec d'autres zicos...
C'est un peu comme si moi je disais que j'utilise Steinberg ou Propellerhead pour faire de la MAO, et puis aussi que je conduis ma Peugeot et que je joue ma Fender ou mon Ibanez. C'est un poil réducteur puisqu'aucune de ces marques ne se contente de fabriquer un seul modèle... Ableton ne déroge pas à cette règle puisqu'ils ne proposent pas QUE Live dans leur shop.
Sans compter le fait qu'en MAO, le logiciel utilisé a d'autant plus d'importance que les versions se suivent souvent sans se ressembler, mais surtout, sans forcément être compatibles entre elles.
Bref, il me semble intéressant, utile, voir, nécessaire de préciser ta demande.
Quel logiciel utilise-tu précisément? Live? Ok, mais quelle version? 9? 8? Autre? Dans quel "bundle"? La version complète avec la totale au niveau instruments virtuels et banques de sons ou juste la version de base "économique"?
Parce que sans disposer de ces infos, il parait vain d'espérer t'apporter quelqu'aide technique que ce soit puisque nous ne saurions te donner de réponses précises en fonction de ce dont tu dispose réellement....
paulyvalent
paulyvalent Posted 9 years ago
en effet c'est bizarre!
moi je n'ai pas ableton.....c'est trop cher!
mais c'est un super programme et si j’étais riche et musicien
je l’achèterai......
mais je suis trop occupé a fabriquer des instruments (midi)
je l'ai téléchargé 2 ou 3 fois pour l'essayer ( grathos!)
je l'utilise chez un copain pour tester mes instruments midi et pour bricoler...
de la zique (enfin du bruit pour certains!)
je n'ai rien demandé. (questions ou aide)....seulement ouvert un sujet!
car ça m'interresse ce que les autres font avec le midi
et toi que fais tu?
jules_box
jules_box Posted 9 years ago
Utilisant Live depuis qlqs années, je trouve que c'est un super outil pour bricoler des sons, jouer en MIDI sur des choses bizarres (via le SAMPLER qui est en option mais qui me manquerait si je ne l'avais pas), voire même lancer des "clips" (mode session) via des notes MIDI. Je trouve ce logiciel particulièrement pratique et "user-friendly" comme ils disent en Nouvelle-Zélande.
Côté config, qui risque de changer cause évolution logicielle (Yosemite sur MAC qui me fout le b...l), j'ai un GK2 sur une Telecaster, relié à un GI-20 (une antiquité, apparemment, qui n'est plus reconnue par Yosemite) branché sur le MAC en USB.
Autre chose, sur Live, mais là on touche à l'informatique version programmation, il y a MAX for LIVE, et là c'est - pour moi, hein - carrément un + encore +.
Bref, dans mon cas, Logic pour l'enregistrement, et Live... pour le live.
(je sais, y a Mainstage côté Logic, j'ai essayé, je suis resté sur ma faim, peut-être moins immédiat à l'utilisation, et puis, faut dire, Ableton a des arguments du genre de ceux que j'ai cités qui me sont irremplaçables)
Quand même : j'ai fait une formation d'une journée sur Live (côté parisien, Appax qlq chose, très utile), et une autre sur MAX/MSP (3 semaines...). Indispensable, celle-là, je dois dire, si l'on veut bricoler sur cet outil.
jules_box
jules_box Posted 9 years ago
Utilisant Live depuis qlqs années, je trouve que c'est un super outil pour bricoler des sons, jouer en MIDI sur des choses bizarres (via le SAMPLER qui est en option mais qui me manquerait si je ne l'avais pas), voire même lancer des "clips" (mode session) via des notes MIDI. Je trouve ce logiciel particulièrement pratique et "user-friendly" comme ils disent en Nouvelle-Zélande.
Côté config, qui risque de changer cause évolution logicielle (Yosemite sur MAC qui me fout le b...l), j'ai un GK2 sur une Telecaster, relié à un GI-20 (une antiquité, apparemment, qui n'est plus reconnue par Yosemite) branché sur le MAC en USB.
Autre chose, sur Live, mais là on touche à l'informatique version programmation, il y a MAX for LIVE, et là c'est - pour moi, hein - carrément un + encore +.
Bref, dans mon cas, Logic pour l'enregistrement, et Live... pour le live.
(je sais, y a Mainstage côté Logic, j'ai essayé, je suis resté sur ma faim, peut-être moins immédiat à l'utilisation, et puis, faut dire, Ableton a des arguments du genre de ceux que j'ai cités qui me sont irremplaçables)
Quand même : j'ai fait une formation d'une journée sur Live (côté parisien, Appax qlq chose, très utile), et une autre sur MAX/MSP (3 semaines...). Indispensable, celle-là, je dois dire, si l'on veut bricoler sur cet outil.