Branchement pod hd 500

phaphanou
phaphanou In Besoin d'aide ? | Posted 12 years ago
Bonjour a tous, bonjour Dominik
Cherchant un produit me permettant de remplacer ma petite carte son et servant aussi de pedalier, je suis tombé sur le pod hd 500 mais il me reste des questions concernant son branchement.
J\'ai vu que celui ci permettait de servir de carte son donc je suppose que l\'on peut s\'en servir avec Guitar Rig, dans ce cas les effets se combinent ?
Par contre en ce qui concerne la sortie du son peut on le brancher sur une sono ainsi que sur un ampli ? Il me semble avoir vu sur le manuel que quand il est branché au PC il sortait seulement le son via la connectique analogique donc pas par le coaxial !
Au sujet du branchement du pod sur l\'ampli, j\'ai un spider IV 30 et je ne comprend pas si je peux le brancher dessus sachant qu\'il y a seulement une entrée guitare, MP3 et FBV pedale !!!
Merci d\'avance, je suis encore tout jeune dans ce domaine :)
stephane
zara92
zara92 Posted 12 years ago
Oui tu peux l\'utiliser comme carte son en utilisant la prise USB du Pod, enregistrer uniquement le son de la guitare \"dry\" et te servir de Guitar Rig après ou pendant que tu joues. Guitar Rig + Pod risquent de sonner pourris ajoutés l\'un à l\'autre...
Le fait d\'utiliser les sorties XLR (sono) n\'empêche pas le son de sortir par les sorties jack (ampli), tu peux utiliser les deux en même temps sans problème.
Pour le branchement sur ton Spider, ça risque d\'être compliqué vu qu\'il y a déjà des effets dessus et par contre qu\'il n\'y a pas d\'insert effet derrière...... Si tu branches le Pod en direct dans l\'entrée gratte, ça va te faire un brouillon pas possible car les effets du Pod vont se superposer à ceux du Spider. Après tu peux essayer en faisant un son \"dry\" sur l\'ampli mais tous les effets de retards vont sonner crado vu qu\'ils seront placés en post premp....... En fait pour pouvoir faire ce que tu veux, il faudrait avoir une insertion d\'effet sur le Spider et pouvoir coupler le Pod avec les effets du Spider, c\'est à dire pratiquement le \"placer\" dans la chaine d\'effets. Je crois qu\'il est possible de faire ça sur le Vetta mais pas sur le Spider...
phaphanou
phaphanou Posted 12 years ago
merci pour ta reponse
C\'est bien ce que je pensais, le spider ne pourra pas servir dans cette config.
En fait ce que je recherche c\'est de pouvoir jouer sur mes backing track et changer de son au pied, le POD ayant l\'avantage de l\'enregistrement.
Par contre le son du PC peut, peut etre, sortir par le POD directement sans passer par guitar rig pour les backing track et relier le POD a une sono ou acheter un autre ampli.
zara92
zara92 Posted 12 years ago
Ben tu peux le faire avec le Spider, il suffit de brancher un pédalier FBV...
Par contre, le Pod dispose juste d\'un looper, je ne sais pas si c\'est de ça que tu parles quand tu dis qu\'il peut enregistrer... car en soit, il n\'enregistre pas...
phaphanou
phaphanou Posted 12 years ago
en parlant d\'enregistrement je voulais dire qu\'il peur servir de carte son et donc enregistrement via le pc.
je reviens du site de line 6 et effectivement tu peux connecter le pedalier FBV sur pc pour creer des sons et les enregistrer dedans, je n\'avais pas vu ! la difference est que tout est present dans le pod.
Sinon sais tu si le son qui sort du pod via l\'usb peut rester neutre sans aucun effet pour servir sur guitar rig?
En fait je n\'ai pas de carte son externe donc je voulais utiliser le pod comme carte son pour balancer les backing track dessus directement et utiliser les effets du pod pour la guitare, le tout ne sortant que sur un ampli ou une sono !! peut etre un peu tordu comme idee lol
Ou alors il me faut une carte son externe avec HP et un pedalier. A voir ca qui est le plus interessant.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Tu peux utiliser le Pod HD 500 comme carte son mais ce n\'est pas son objectif premier... Tu vas vite t\'apercevoir que cette fonction \"carte son\", si elle existe, reste un peu à la marge, ne serait ce que du point de vue encombrement... Si ton objectif est de t\'enregistrer et de jouer avec des backing tracks, tu es mieux à mon avis à acheter une carte son classique (on trouve des TC Electronic Konnekt à pas cher du tout en occase), surtout si tu as déjà Guitar Rig... et des enceintes de studio dignes de ce nom (Yamaha NS 50 ou 80 par exemple). Et au besoin si tu veux absolument retrouver des sons types Pod HD, tu peux essayer le logiciel Pod Farm 2 qui est top, naturel et très proche.....
Bye!
phaphanou
phaphanou Posted 12 years ago
salut Dominik
En fait pour l\'enregistrement ce n\'est qu\'un plus pour plud tard.
pour l\'instant je voulais un pedalier pour changer les sons au pied de l\'ampli et biensur jouer sur les backing tracks du PC. C\'est pour ca que quand j\'ai vu que l\'on pouvait se servir du pod comme sortie son du PC, je me suis dis que le son du pc et la guitare pouvait peut etre sortir sur le meme HP, sans me servir de guitar rig et donc eviter d\'acheter des enceintes pour le PC.
Mais comme le spider IV n\'est pas compatible avec le pod alors soit j\'achete une carte son + enceinte et un pedalier FBV pour l\'ampli ou alors un pod + un nouvel ampli. J\'arrive pas a savoir comment fonctionne le programme fbv control pour programmer le pedalier, si il faut creer les sons ou si il y en a deja.
phaphanou
phaphanou Posted 12 years ago
Je viens d\'aller sur le site de line 6 et pour le spider IV 30W le pedalier FBV SHORTBOARD MkII n\'est pas compatible donc ca limite beaucoup !!!!
Sinon qu\'est ce qu\'il y a de bien comme ampli et pedalier avec de bon effets ?
nelson
nelson Posted 12 years ago
L\'ampli Fender GDec 30 est génial.
http://www.fender.com/fr-FR/products/gdec3
D Dur intégré avec lecteur de carte SD pour tes MP3, backing tracks, tout ce que tu veux.
Sortie stéréo sur le 30W, multieffets très convaincants et surtout possibilité de le relier au PC ou Mac avec le logiciel Fender Fuse pour créer tes propres sons. Ensuite tu peux crééer tes presets en associants par exemple un son avec un backing tracks, tu n\'a plus qu\'à lancer tout cela au pied avec le pédialier.
Je l\'utilise autant chez moi qu\'en repet et sur scène.
phaphanou
phaphanou Posted 12 years ago
merci pour ta reponse
En effet il a l\'air pas mal du tout, je viens d\'aller voir sur fender.
Il a toute la connectique necessaire et pas mal le lecteur SD !!!
Par contre tu utilise quoi comme pedalier ?
J\'ai vu des video avec des sons clean mais aucune en disto, est ce que le son en disto est tout aussi convainquant ?
nelson
nelson Posted 12 years ago
Bonjour
Oui tu peux tout avoir, tu associes différents ampli avec des effets a foison avant ou après l\'ampli, tout cela sous l\'interface élégante de FenderFuse. Les sons disto sont très bien.
Le pédalier est spécifique à cet ampli
http://www.woodbrass.com/fender-ult4-pedalier-gdec-p76676.html
Il est indispensable pour bien gérer l\'ampli.
Tu changes de preset , tu met tes presets préférés sur les 3 switchs; tu lances tes backing trrack au pied...