Sortie out GR 55

calou31
calou31 In Effets | Posted 9 years ago
Bonjour à tous et bonne année
Nouveau possesseur d'un GR 55, je cherche en vain a commander la sortie out avec la pédale CTRL du GR 55, exemple : en faite je voudrais passer d'un son de sax a un son guitare de mes micros vers mon pod HD 500 et cela juste en appuyant sur la pédale CTRL, je sais qu'il est possible de le faire via le GK3 mais est il possible de le faire via une pédale j'ai souvent les mains prises quand je joue..... j'ai trouvé comment couper les son pcm mais pas a laissé passer le son des PU
merci d'avance de vos réponses.
musicalement
calou31
calou31 Posted 9 years ago
personne n'a d'infos........ :-(
vincejack
vincejack Posted 9 years ago
Salut,
Alors je viens de récupérer mon gr55 sous les yeux, donc voici un élément de réponse :
- Déjà, dois-tu vraiment rester sur le même patch pour cela ? Je ne comprends pas bien l'intérêt de rester sur le même patch pour y séparer un son de trompette PCM et un son de guitare "magnetique"...
- Si tu dois rester sur le même patch, je pense qu'il faut créer une "assignation" en allant dans ton patch :
EDIT puis onglet MASTER puis ASSIGN puis tu assignes en target "Guitar Out Source", tu mets en target Max "Normal PU", et en source le "CTL"
Tiens nous au jus.
calou31
calou31 Posted 9 years ago
Merci pour ta réponse Vincejack, mais ça ne marche pas......
En fait ce que je voudrais obtenir c'est d'avoir au pied la même possibilité qu'avec la manette du
GK3 en position basse c'est a dire juste le son de mes micros qui passe dans mon pod HD et coupé le reste.
C'est vrai que je pourrais faire un patch vide avec uniquement le son de mes micros....c'est possible à faire ça?
vincejack
vincejack Posted 9 years ago
Salut,
Pour en revenir à ma première solution, essayes de modifier également ce paramètre en plus :
- Edit puis System puis Other et là tu modifies Guitar Out en "Normal PU"...
vincejack
vincejack Posted 9 years ago
Je viens de t'éditer un patch dans la rubrique téléchargements Gr55 du site pour que tu testes. Il s'appelle "# GuitarOut".
En réglant la paramètre Guitar Out de System sur "Normal PU", j'obtiens bien le clavier PCM en sortie line du GR55, et ma guitare seule non modélisée sur la sortie Guitar Out. Je contrôle également le PCM clavier activé ou désactivé avec la pédale CTL +1
calou31
calou31 Posted 9 years ago
Salut
merci beaucoup Vincejack, je télécharge et j'essai ça ce soir.
+1
Mais.... :° ce que je voulais faire c'est exactement ce que tu as fait a une petite différence :@
avec la pédale CTRL je voudrais couper ou activer ........la sorite OUT car je ne veux pas de sortie out quand je suis sur le son PCM et hop un coup de ctrl le pcm s'éteint le son des PU passent.
je pense que je me prend peut être trop la tête, avec 2 patches ça réglerait le problème......voir ça le fait avec la manette du GK3 mais c'est chiant de le faire à la main.
en tous cas merci de ton aide.
+1 +1
vincejack
vincejack Posted 9 years ago
Hello,
Non ce n'est pas un problème, il te suffit de créer un 2nd "Assign" en même temps sur la pédale CTL. Tu paramètres dans Assign 2 "Guitar Out source" et tu règles On puis Off, et l'inverse daans le 1er Assign de mon patch, en mettant Off On oui
calou31
calou31 Posted 9 years ago
Salut Vincejack,
j'ai essayé le patch et j'ai le son des micros en permanence!!!! mais la pédale ctrl coupe bien le son
pcm...... il doit y avoir un réglage que je n'ai pas fait sur le GR55, si ca marche pour toi.....y a pas de raison que ça marche pas pour moi :-(
vincejack
vincejack Posted 9 years ago
Télécharges à nouveau le fichier je l'ai modifié +1
calou31
calou31 Posted 9 years ago
Ok merci je l'essai dés que je peux et te tiens au courant.