Pas de son sur l'ordi

Eric.LM
Eric.LM In Home studio | Posted 9 years ago
Bonjour
J'ai un soucis ... pas de son qd ma gratte est branché sur mon ordi !! que faire d'ou vient le problème.
mon schéma de branchement est le suivant : je branche ma grate dans mon Pod Gx ou dans le ZooM G3 , relié en l'ordi en USB.
Le soft utilisé Guitar Ring 5 ou RiffWorks
Les indicateurs dans les soft bougent, montant que le signal est bien perçu , mais je n'ai pas de retour son !!!
Mon ordi : Windows Seven Pro
Sorti audio sur HP gérée par défaut par l'ordi (pilote Realtek)
Dans l'onglet enregistrement de windows j'ai bien activé le Pod GX ou le Zoom G3 selon celui utilisé (idem dans Guitar Ring)
Comment faire pour entendre ma gratte dans l'ordi avec les simulation d'ampli et autres effets ???
HELP ME PLEASE
Merci
SpawnX
SpawnX Posted 9 years ago
Difficile de répondre sans plus de détails, mais une chose qu'on peut déjà dire, c'est que tu dois configurer ton ordi pour qu'il sorte le son sur le m^m périphérique (Gx ou G3 selon) que celui que tu as configuré en entrée.
Rare sont en effet les applications (Guitar Rig en fait parti) capable de gérer plusieurs drivers audio à la fois.
Par ailleurs, à moins que j'ai mal compris tes explications, les enceintes de ton ordi sont vraisemblablement alimentées en audio par la carte son intégrée de celui-ci. Ces cartes sont conçues pour des usages multi-media dont les besoins techniques sont LAAAAARGEMENT inférieures à celles des usages MAO.
Pendant longtemps, il était m^m conseillé de carrément désactiver matériellement ou via le BIOS les cartes sons intégrées pour éviter tout problème. De nos jours, ce n'est plus réellement nécessaire, mais la qualité des ces cartes intégrées les rendent malgré tout inutilisable en pareil cas.
Eric.LM
Eric.LM Posted 9 years ago
Merci pour ta réponse rapide.
Ok changer de carte son, laquel me conseils tu ?
tu dis "tu dois configurer ton ordi pour qu'il sorte le son sur le m^m périphérique (Gx ou G3 selon) que celui que tu as configuré en entrée".
Cette configue est a effectuer dans le soft (guitar ring ou autres) ou dans windows seven ? peux tu m'en dire plus ?
Docart
Docart Posted 9 years ago
Salut,
En carte son, vu tes besoins, regarde chez Roland, Presonus ou focusrite qui t'offrent des solutions tout à fait honorables à moins de 140 €
Cela dit, si ton seul but est de jouer de la guitare, en USB c'est le GX ou le G3 qui font office de carte son :
- Est-ce que tu t'attendais à ce que le son sortirai par les HP de ton PC ?
- As-tu bien installer les drivers ?
- As-tu bien sélectionné le périphérique dans ton soft ?