PRS 24 CUSTOM ou LUKE III H&H

jeanpierredutarn
jeanpierredutarn In Guitares | Posted 9 years ago
bonjour DOM ,je voudrais avoir ton avis sur deux guitare hors normes
PRS 24 CUSTOM et LUKE III H&H ,merci pour ton avis. JP
zara92
zara92 Posted 9 years ago
Tu poses la question à Dom entre PRS et Music Man ? C'est un peu comme si tu demandais à Satriani s'il préfère les Gibson ou les Ibanez lol
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Je ne connais pas bien les PRS pour n'en avoir qu'assez rarement essayé. Je n'en ai jamais possédé et je ne me hasarderai donc pas à des critiques très évasives. La seule chose que je trouve vraiment dommage c'est que les manches soient systématiquement vernis (type Gibson) et jamais proposés en finition huilée (du moins il me semble que cette option n'existe pas chez PRS). Cette caractéristique est pour moi assez rédhibitoire et c'est la raison majeure pour laquelle je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces guitares.
Si tu me demandes de choisir entre une PRS quelque soit le modèle et une Luke III... Tu imagines la réponse vu que je joue quasiment uniquement sur Music Man depuis une dizaine d'années, j'ai plusieurs Luke dont une BFR que Steve m'a dédicacé c'est dire... Je voue à ce mec et ces guitares une admiration sans limites.
Par ailleurs, un "détail" qui pour moi a son importance... moi qui utilise beaucoup les systèmes synthés Roland, je puis affirmer que la Luke est parfaite pour le montage d'un capteur hexaphonique GK, la meilleure de toutes d'ailleurs par rapport à toutes les expériences que j'ai pu faire dans ce domaine avec d'autres marques...