Parker nitefly 1997 RMC Midi/Piezzo/Sustainiac

cyril
cyril In Guitares | Posted 9 years ago

imageArticle


Bon, je tarde un peu à poster ça mais là, j'ai pas sommeil alors la discipline nocturne aidant, je m'y colle!
Donc, je voulais me faire une nitefly d'inspiration de la "Brown Dog" de Reeves Gabrels (La fameuse qu'il n'utilisait qu'avec un VG-88) mais avec les atouts modernes de la Adrian Belew sans le variax que je n'utilise pas, soit la "petite" à 6000$!!!
Donc, il m'a fallut des trésors de patience (des mois de câblages) avec le support par mails croisés de Messieurs RMC et Sustainiac, quelques défonces légères (la pile et le passage de câble à côté de mon bouton volume ainsi que la 13-pin. J'ai rajouté un inter sur la plaque arrière pour couper l'alimentation de la pile et un Push-pull pour démarrer et commander le sustainiac dans les deux modes. J'avais prévu un Bill&Becky en humbucker mais le Dimarzio Custom d'origine convient très bien.

imageArticle


imageArticle


imageArticle


Après esthétiquement avec les pontets RMC, c'est nickel, ça gène pas la main et qui plus est le tracking est amélioré (il me semble), et les mix avec le piezzo acoustique et autres simulés sont terribles! Je n'ai pas mis de commandes midi à bord, tout par le pédalier.

imageArticle


Je yoyotte un peu, j'avais oublié que j'avais déjà mis des infos sur le site là /forum/442-midi-maniac Bon là y'a les photos!
Au fait, je vais la vendre, si y'en a que cela intéresse avant que je la mette sur le bon coin!