Graphtech Ghost Expander

JohnDo41
JohnDo41 In Vos expériences | Posted 10 years ago
Quelqu'un a essayé ce système, je lis partout que c'est mieux que le GK Roland et est ce que ça se monte sur n'importe quelle guitare ?
croalex
croalex Posted 10 years ago
Salut,
oui sur pratiquement tout type de guitare... en fonction du type de chevalet fixe ou de vibrato.
En gros il y a des pontets spécifique pour chaque marque,Wilkinson,Fender,Parker,Prs..
Bien vérifier la compatibilité avec ta guitare.
Aprés il faut s'y connaitre pour faire la transformation sur ta guitare,surtout etre bien outiller et organiser car cela demande des compétences de lutherie et de cablage.
Sinon la solution d'un luthier est à conseiller pour un boulot propre et parfait.
Perso je l'ai fait sur une Brian Moore et une Xavier Petit.
Ca marche trés bien avec mon vieil Axon et mon GR-55 au niveau du tracking.
Ca a surtout l'avantage de pas avoir ce capteur GK "rajouter" sur la guitare qui est de mon point de vue trés laid et moins efficace que le systeme Graphtech.
Le GK a l'avantage d'etre "démontable" et on peut revendre sa guitare facilement.
Le système Graphtech est quasi définitif car on transforme beaucoup plus la guitare.
Aprés l'écart de prix est conséquent,c'est un point à prendre en compte.
A+
vincejack
vincejack Posted 10 years ago
Hello,
Je confirme ce que dit Croalex. Moi aussi j'ai installé ce kit sur ma Xavier Petit ( décidémment lol ) et le résultat est très bon en terme de réponse.
L'installation n'est effectivement pas simple. En ce qui me concerne j'ai installé le kit avec les pontets pour Floyd, et je me suis bien pris le chou ( aujourd'hui il vaudrair mieux acheter le vibrato type Floyd lb63 de chez Gtech ).
Vu le travail à faire sur la lutherie de l'instrument, passer par un luthier me semble être la meilleure solution.
Il n'empêche que le résultat est super, plus précis qu'avec le gk3. Les Xavier Petit sont absolument parfaites pour cet usage +1
Après avoir essayer le gk3 et mon kit Graphtech sur différentes guitares, j'ai constaté que c'est finalement la qualité du montage puis du réglage, et la lutherie de l'instrument qui font varier les résultats obtenus avec un capteur. C'est d'ailleurs là que çà coince quand des personnes ont eu une mauvaise expérience avec le MIDI sur guitare : c'est souvent sur des guitares peu adaptées, et mal réglées... Enfin ce n'est que mon avis ;)