Problème son axe fx2

corsien2A
corsien2A In Besoin d'aide ? | Posted 10 years ago
Salut les zikosssss
Voilà j ai un souci depuis que j ai téléchargé le dernier firewire 13 je n ai plus de son qui sort de mon axe fx 2 enfin tout du moins de mon preset.
En ce qui conserne les preset d usine tout fonctionne à merveille .
J ai beau tourné et retourne le problème je ne trouve pas la solution.
Ce qui est curieux c qu en façade l axe fx montre bien qu il capte le son de la grate (les leds clignotes).
Le problème doit venir de la sortie mais jcomprends pas tout me paraît ok....
La question est donc la suivante: doit on forcément recréer nos preset a chaque mise à jour?
Donc voilà si quelqu un peut éclairer ma lanterne....merci
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Il n'y a heureusement pas besoin de recréer ses presets à chaque mise à jour... Quelquefois, tu peux avoir à retoucher très finement le son si de nouveaux paramètres sont ajoutés mais cela ne va pas au delà. Je ne vois pas pourquoi les sons d'usine seraient entendus et pas les autres ? Tu parles d'UN preset, tu n'as fait qu'un seul son perso ? Si c'est le cas, essaie de modifier un son d'usine, de le sauvegarder, d'éteindre ton Axe FX, de le rallumer et vois ce qui se passe. As tu regardé la table de mix ? Les volumes ne seraient pas 0 par hasard ?
corsien2A
corsien2A Posted 10 years ago
Oui un seul son perso, je comprends pas en effetmon premier reflex fut de regarder le volume du mix mais tout est ok......je vais modifier un son d usine pour recréer mon son mais franchement c gonflant.... Bref merci DOM jte tiendrai o courant pour voir si ça fonctionne.
corsien2A
corsien2A Posted 10 years ago
Je pense enfin j espère avoir just toucher un paramètre qui mute le son mais lequel c ce que je cherche.c est en faisant des erreur qu on apprend mais encore faut il connaître l erreur lol. Allez on se plonge ds le manuel et on fait marcher ses méninges....
SpawnX
SpawnX Posted 9 years ago
A l'époque de l'Ultra, ce genre de problème était récurrent. Il provenait d'une assignation de pédale d'expression qui se plaçait à 0 automatiquement en l'absence physique de la dite pédale. A force, on a fini par demander à Cliff de nous pondre un truc spécialement pour éviter le problème parce que beaucoup d'utilisateurs laissaient leur pedalboard au studio de répète et ne ramenaient que l'Axe chez eux. Du coup, impossible de retrouver un comportement normal sans faire l'aller/retour jusqu'au local, à moins d'avoir un doublon des pédales d'expression à la maison. Le problème avait été résolu par l'ajout d'un bout de code qui vérifiait la présence ou non de la pédale et agissait en conséquence.
Je doute que l'Axe FX II n'ait pas conservé cette option, mais ton problème ressemble vraiment beaucoup à ça.
A l'époque, pour diagnostiquer le problème, il fallait se servir du petit vu-mètre disponible dans je ne sais plus quel menu qui permettait de contrôler visuellement les niveaux en fonction de l'emplacement du curseur sur la matrice. Je ne sais pas si l'Axe-FX II possède encore ce vu-mètre, mais si c'est le cas, tu n'as plus qu'à t'en servir pour vérifier où le signal passe ou non.