Mon materiel! achats compulsifs!!!!!!!!

fontaine
fontaine In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 10 years ago
bonjour, depuis 1976,annee de mon premier achat guitare(avec prêt bancaire etudiant) je n'ai pas arrete!!: je suis gaucher
guitares:les paul de luxe gold,annee 1978,fendeusar strat1980 jack sur table et non sur tranche,gibson sg standart(annee 2012,guitare Xavier petit avecpiezzo 2010,guitare dupont(electrique type strat,micros Seymour,),music man axis super sport,music man luke 2,,fender strat usa(micros bil Laurence,fender strat highwayavec kit emg gilmour+gr3,fender highway avec micros fender texas,strat Mexique avec micros brian may+gr3,,stat Mexique avec microsfender 67/69,guitare crafter electrique+piezzo,
acoustiques:takamine an10,takamine santa fe gaucher
amplis:peavy classic30,,roland jazz120, 2 vox tv5,2 engine power 60 tech21,1aer pro,1 roland g60
en rack;2 alim furman,gforce tc ,triaxis,palmer simul hp,rocktron voodo valve,
effets:trop long:a savoir boss gt6,eleven rack,axe fx2 avec pedalier......gr20 roland,gr55,.etc............
un jour,je prendras le temps de faire photos,desole d'en avoir mis une couche,mais je suis unvieux perdreau de + de 50 ans,et je n'ai jamais rien revendu de mes achats,gaucher en plus;je vous fait grace de la famille de pedales:mais en fin de compte,la majorite de ce matos estremplace par axe fx2,sauf guitares!mais,bon,je m'attache plus au matos qu'a ma meuf,donc je gardes
amitiés aux gratteux et teuses,en esperant ne pas vous avoir donne envie de gerber!ce qui n'est en aucun cas mon but
Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
Ben mon cochon :° Y a de quoi expérimenter dans tout ça. Je vois que tu as pas mal de matos que j'ai aussi, ou que j'ai eu.
J'aimerais bien savoir... vu l'expérience que tu as de tout ce taf, si tu devais ne garder qu'une guitare, un ampli et un effet, lesquels tu choisirais ? :@
fontaine
fontaine Posted 10 years ago
reponse pas evidente!!
electrique:la gibson les paul de luxe(en2 music man luke2,en 3 l'axis super sport
ampli:le peavey classic 30 pour electrique et aer pro 60 pour l'acoustique
effets:sans probleme,l'axe fx2 de fractal,qui est une enorme reussite qui surclasse tout,avec les 2 enceintes actives tech21
en fait depuis quelque temps,j'utilise surtout music man luke avec l'axe fx2,au casque;j'ai achete pas mal d'amplis il y a quelques tps,et j'ai un peu honte de le dire,mal certains amplis,dont leroland jazz 120,sont neuf,dans leur carton,mais j'en voulais un avant que roland n'arrete la production!! ce qu'ils risquent de faire ;je vais tenter de faire bientot photos et d'envoyer tout ca sur le site
cordialement
cordialement
Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
C'est dingue ce que tu dis... un JC 120 dans son carton ? Y a pas de honte à avoir mais J'avoue que je comprend pas trop ton délire, tu gagnerais pas mal d'espace et de dollars en te concentrant sur l'essentiel quitte à réinvestir ensuite dans des guitares qui te plaisent vraiment et que tu joues vraiment... Enfin moi j'ai pas du tout l'âme d'un collectionneur, et j'ai pas non plus trop les moyens.
fontaine
fontaine Posted 10 years ago
bon soir
le jc120,c'etait un ampli culte que j'ai pu m'offrir,car j'avais moyens,j'ai ouvert carton,essaye ce monstre de clarte,,je le laisse au chaud,et je m'en servirai lorsque je serai dans un maison a moi,l'achat ne s'est pas fait,avec l'esprit""collectionneur""j'ai la possibilite,grace a mon boulot et herittage,de pouvoir realise mes reves,mais j'ai rame,et ne suis pas fils a papa;(fils d'ouvrier,et fier de l'etre) le pote qui m'a fait aime guitare(voisin des corons de mineur du pas de calais,avait aussi un super matos,il joue maintenant sur variax+line6x3 live,il est pro,cela lui suffit grandement,mais il me dit souvent que j'ai la chance d'avoir pu garde l'essentiel de mon matos il a un site:schadko..il fait,en ce moment reprises tribune toto;vas y jeter une oreille,ou 2,il a un livre d'or,ou tu peux lui parler de ce mec,qui un un matos de ouf,n'est ce pas,mon cochon,,???bonne soiree;
fontaine
fontaine Posted 10 years ago
vas jeter oreilles sur Google:shadko,tu vas y trouver les"debuts" de ma passion guitare,avec un voisin si fort,dans une region du pas de calais,en 1970,putains de bonnes annees de musique,et de groupes;ses 1er enregistrements acoustiques(j'avais déjà un magneto revox,c'etait cool.a l'ecoute,on entend latence entre jeu et son l'enregistrement était analogique!!donc latence avec l'enregistrement camera;nous sommes annees 1980!!,je ne suis pas sur film,(pas leur niveau,a mon grand regret),mais je suis pas loin,j'ai eu le grand plaisir,de jouer avec eux,et ce qu'il y a de bien,c'est que l'amitie reste tjrs,entre musicos,.les requins(studio),c'est p etre pas pareil!!
ddams007
ddams007 Posted 10 years ago
Et ta guitare Xavier Petit, tu en penses quoi du coup, par rapport aux autres guitares que tu possèdes ?
Car je réfléchie pour en faire fabriquer une par lui, mais pas évident de se lancer.
fontaine
fontaine Posted 10 years ago
j'en suis satisfait,j'ai change,cependant les micros pour des di marzio equipant les grattes de joe satriani(;j'avais demander de mettre piezzo sous chevalet,et 2 jacks de sortie(piezzo+electrique)et c'est bon;tu peux demander ce que tu veux,si je mesouviens ,le delai de livraison est de 3 a 4 mois;si tu te lances,demande lui si il y a une barre de renfort dans manche,ce qui n'ai pas le cas pour la mienne;
salut
ddams007
ddams007 Posted 10 years ago
Merci pour l'info,
Du coup tu ne peux pas régler ton manche en fonction du tirant de corde que tu mets, arrives-tu à avoir une action base quand même?
fontaine
fontaine Posted 10 years ago
toutes mes gratt sont en tirant 09.046 et sont reglees pile poil;je n'ai note aucun probleme de puis les quelques annes que je l'ai;par contre,j'aurai prefere qu'il y ait cette barre de renfort!! a demander,imperativement,donc, tu peux demander ce que tu veux,du tirant a monter,au materiau du sillet;envoies lui,avant decision,ce que tu aimerais avoir,micros,etc...il t'enverra un devis,il est pas gratos,cependant,mais guitare de luthier;maintenant,si tu veus guitare genre ibanez satriani,a mon avis,achetes l'originale;
fontaine
fontaine Posted 10 years ago
pour l'absence de tige reglage dans manche,!,sincèrement,j'aurai prefere avec!!!si je change tirants,pour superieur.,,??(est ce un oubli lors de la realisation?)..... a preciser,si tu demandes devis de la grat que tu desires,ou,plus simple,et moins onéreux,inscrit toi,pour son atelier,ou tu feras toi.meme ton bebe(vas avant lui rendre visite,quel type de modele aimerais tu avoir? type strat,type gibson,type ibanez,etc????si c'est le cas,fais achat original si par contre ,tu as des désirs particuliers,luthier, si j'ai fais commande chez Xavier petit; je suis gaucher,et désirais gratt,gaucher,avec micros magnétiques+piezzo,avec des demandes precises sur l'accastillage,mecaniques,sillet laiton,2 jacks de sorties(magnétiques+piezzo) pourGAUCHER, les gauchers savent tres bien ce que jeveux dire par la,(tous les modeles ne sont pas disponibles!!!
amis droitiers,) a mon avis ,si tu veux une gratte particuliaire,qui sera unique,le luthier est l'artiste que tu dois contacter,ou tu es gaucher,et ne trouves pas ton modele prefere,,car n'existe pas en gaucher,si PAR CONTRE?TU CHERCHES MARQUE CONNUE?ET RECONNUE???....SI TU VEUX MUSIC MAN OU F OU G?PAYES TOI MUSIC MAN?F OU G OU I SALUT