Recherche multi effet qui...

bastho
bastho In Effets | Posted 10 years ago
Bonjours. Nouveau ici, je suis à la recherche d'un multi effet qui:
Me permette de chaîner comme je veux (genre guitare sur delay, de la une sortie dry et une sortie répétition, cette deuxième dans une modulation puis mixeur pour mixer les deux pistes vers une reverb puis out. (Le tout sur plusieurs "étages" genre 3 ou 4 lignes parallèle )
Permette un tap tempo par midi
Pas ou quasi de latence aux changement de preset
Je regardais du côté des effets fin 90, genre digitech 2101, mais à priori pas de tap tempo, damn.
Bref je suis ouvert aux ancêtres, je sais bien qu'un axe premier du nom le ferait à merveille, mais un peu cher.
Cela devrait servir principalement pour les délays reverbs et effets spéciaux, d'où le besoin de chaînage.
Des idées? Merci d'avance
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Pour gérer tout ça à l'interne, je ne vois que l'Axe FX. Tu peux tenter d'en trouver un d'occase...
bastho
bastho Posted 10 years ago
Et si n'est que pour les effets, il y a une grande différence d'une version à l'autre?
Luke56
Luke56 Posted 10 years ago
Faut prendre l'Axe FX 2, les versions antérieures sont pas aussi pratiques à utiliser avec le GRID
bastho
bastho Posted 10 years ago
Ok mais en qualité sonore? Parce que l'on passe du simple au double en prix
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
L'axe FX a beaucoup progressé en "son" II par rapport aux autres version et les différents firmware updates continuent d'en améliorer encore le pôtentiel déjà énorme. Je suis de l'avis de Luke 56, tant qu'à investir, choisis la dernière mouture, tu continueras ainsi de bénéficier des updates actuelles et obtiendras le top du top, surtout pour l'utilisation que tu décris. Après, il est certain que ce n'est pas forcément le même budget encore quelquefois, on peut avoir de bonnes surprises en étant un peu patient...
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Pour des delays et reverb, j'aurais de suite pensé au D-Two de TC, mais si tu dis aussi vouloir d'autres effets spéciaux...
Faudrait que tu précise de quels types d'effets "spéciaux" tu parle en fait...
croalex
croalex Posted 10 years ago
Salut,
moi j'ai un Eventide Eclipse depuis 12 ans qui est trés bon et pas encore dépassé,c'est que mon avis
J'aime les reverbs,pitch,chorus,aprés les délais sont trés bon chez TC Electronic,question de gout
Aprés ça dépend du budget...
A+
bastho
bastho Posted 10 years ago
Bah finalement j'ai pris digitech 2120
bastho
bastho Posted 10 years ago
J'ai posté un nouveau sujet ce matin mais il n'a pas l'air d'apparaitre...
Donc pour résumer: le Pod HD pro ne ferait il pas l'affaire? Possibilité de bypasser toute la partie amp. Une boucle donc méthode des 4 câbles possible. Que deux lignes en parallèles mais c'est déjà ça. Effets que l'on peut mettre dans tout les sens et autant de fois que l'on veux (dans la limite des ressources)
Mais alors quid du midi? PC et CC contrôlable? Bref utilisable en mode preset et/ou pedalboard avec un contrôleur genre liquid foot pro?
Latence aux changements d'effets en midi?
Looper contrôlable par midi?
(si j'avais les moyens ce serait axe fx mais pour l'instant c'est trop cher pour moi (on trouve le pod hd pro à 500 euros d'occaz. Le digitech est très bien mais je suis plus a l'aise avec les effets des line 6 M. Donc à vendre)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Prends un Pod HD500, tu auras le pédalier avec pour un prix inférieur au HD pro qui est identique...