Axe Fx 2 amplification douce :-)

bobi
bobi In Guitares | Posted 10 years ago
Bonjour, voila mon problème : j'ai lu votre article ! Et j'y reviens régulièrement et maintenant ca Gratte :@ l'axe fxII me démange ! J'ai bien essayé de me raisonner mais je pense que cela serait parfait pour moi. Seulement je ne m'y connais pas grand chose......alors pourquoi passer sur le fx2, c'est parceque j'ai un vox VT40+ et du coup le fait de "chercher un son" me plait beaucoup. Je n'arriverais pas a revenir sur un ampli ou je ne pourrait pas modifier mon son.
J'ai 2 problèmes par contre : le VT40+ étant mon premier ampli, je ne m'y connais pas beaucoup et SURTOUT JE JOUE UNIQUEMENT EN INTERIEUR = A VOLUME RAISONNABLE (pour éviter l'expulsion ;) )
DONC J'aurais svp besoin d'aide :
- Je ne veux as me louper en prenant une solution d'amplification trop puissante, qui ne serait peut être pas assez "subtile" a volume faible ou raisonnable. (Pour eviter d'avoir le volume guitare au 3/4 et celui de l'ampli sur 2 )
- J'aurais besoin d'aide pour le choix des elements nécessaires pour pouvoir utiliser l'axe, uniquement en interieur a volume raisonnable, car je n'ai pas de shop a coté de chez moi et donc aussi comme ej l'ai dit peu d'experience.
Merci beaucoup
(je pensais avoir posté dans "besoin d'aide")
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Si c'est juste pour jouer at home, pourquoi ne pas utiliser simplement deux monitors de studio actifs genre Yamaha HS80, ce n'est pas très cher et particulièrement adapté à l'Axe FX à condition d'utiliser les simulations de HP qui sont juste "énormes"...
bobi
bobi Posted 10 years ago
Bonjour merci beaucoup pour la reponse.
Je reviens du site de yamaha, apparemment elles ne se font plus. Elles doivent desormais s'appeler HS8 non ? Amplifiées, ca veut dire que je me passe d'ampli ?