Questions sur l'Axe FX-2 !

Clad
Clad In Effets | Posted 10 years ago
Hello a tous ! Bon bein voilà, je suis très intéressé par l'Axe FX-2 après avoir dévoré le test du site!
Je voulait savoir si vous pouvez éclaircir quelques unes de mes interrogations !
Pour commencer, je voulais savoir si les modulations sont à la hauteur ? J'utilise beaucoup de trémolo, filtre Q (ou filtre Wah ), Phase 90 EVH chez MXR, ainsi que l'harmoniseur et j'ai souvent été déçu de la qualité de ces dernier quand je voulais me tourner dans le multi-effet.
- en deuxième point, qu'est ce que ça donne en live ? Si j'ai bien compris, le meilleur branchement est en le connectant sur les enceintes de monitoring ? Mais est-ce que le résultat est aussi bon sur un baffle? (et dois-on passer par une tête ou est ce qu'on peu directement la connecter sur le baffle ?) je suis l'heureux possesseur d'un Vox AC-50 (oui 50) et donc si je le passe sur le retour de ma boucle, le résultat sera aussi bon ?
- Concernant l'enregistrement studio, est ce que le son est de bonne qualité pour des morceaux de qualité pro ou il me sortira de la bonne maquette ? (J'espère qu'il fait quand même mieux que mon pod HD pour le prix ;))
-sinon dernière question dans lequel je me fais pas trop d 'illusion mais sais on jamais !
Je vis dans une vieille maison avec un vieux réseau électrique qui n'a pas de terre ! Ce qui fait que lors d'enregistrement je me choppe pas mal de parasite dans le son et je voulais savoir si l 'Axe FX 2 permettait d'attenuer la chose.
Voilà merci d'avance pour le temps que vous prenez a me lire et répondre à ce message, je vous souhaite un excellent weekend en avance !
Musicalement,
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
1/ Les modulations sont clairement "à la hauteur", même si à mon sens ce qui est particulièrement bon dans les effets de l'Axe, ce sont les effets de retard, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que certains big boss comme Petrucci les intègrent et les utilisent à leur propre set… (ce qui répond en partie à ta question sur le Vox). Après, pour en profiter pleinement l'Axe nécessite d'être utilisé en stéréo, notamment pour les effets dont u parles. J'utilise très peu de tremolo et autres effets de ce type, je ne suis donc pas le mieux placé pour te répondre à ce sujet mais le peu que j'ai pu en entendre m'amène à dire que c'est plutôt probant et que "ça donne envie…"
2/Côté baffle, le son est excellent sur du FRFR à condition bien sûr d'utiliser les simule HPs… Du pro en enregistrement, pour moi oui, totalement, pour faire des maquettes avec ça, tu as carrément le son "disque"…
3/En live, chest juste excellent avec le système d'amplification que je me suis connoté à savoir, 2 baffles RCF (sono) couplées à deux cabs guitare eux même connectés à un power amp… Certains te diront que rien ne vaut un bon ampli et 10 pédales… Ouais, admettons, en tous cas moi je n'utilise plus ça depuis un paquet d'années et je n'ai que des éloges sur le son que le public entend...
Clad
Clad Posted 10 years ago
Merci pour ta réponse claire et précise Dominik ! je pense que je vais me laisser tenter pour ce noël ! :°
et encore bravo pour ton test qui fait vraiment saliver !
Vidocq
Vidocq Posted 10 years ago
Tu l'as achaté ton Axe FX ? j'aimerais beaucoup avoir l'avis de gens qui n'ont pas le niveau de gratte de Dom (encore que je ne connais pas ton niveau) mais...
Clad
Clad Posted 10 years ago
Hello l'ami, non malheureusement je ne l'ai pas encore acheté ... Petit imprévu cette fin d'année et du coup ce sera pour plus tard désolé :/