Choix carte audio USB externe

tragicomic
tragicomic In Home studio | Posted 10 years ago
Bonjour
Je suis à la recherche d'une carte audio USB externe et j'hésite entre un Cakewalk V-Studio 20 et un Roland Quad Capture. L'idée c'est d'avoir des effets sympas pour guitare et aussi de pouvoir s'enregistrer pour progresser (je joue depuis 2 ans à raison de 1/2 tous les jours). Je possède une Strat Mexico et un combo Roland 15 Watt sans effet. Question prix je souhaite rester en dessous des 300 euros. Pouvez-vous me conseiller SVP. Merci d'avance.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Bonjour, ce n'est pas exactement la même utilisation. Le v studio est un tout en un qui se suffit à lui même alors qu'avec une carte son il te faut tout le reste derriere. Tu as un test detaillé de ces différents matériels sur le site. Si tu veux, contacte moi en mp j'ai un v studio flambant neuf que je peux te vendre si cela t'intéresse.
@+
tragicomic
tragicomic Posted 10 years ago
Merci de ta réponse. Mais c'est quoi "tout le reste". J'ai déjà le PC portable et quelques notions d'informatique, vu que c'est mon boulot ;)Je ne voudrai pas prendre un V-studio pour 6 mois après me rendre compte que finalement c'est limité alors qu'un Quad m'aurait permis de débuter sans trop galérer puis d'évoluer ensuite.
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Désolé de saper le moral mais tout nouveau matériel , et plus encore avec celui de la branche informatique, demande apprentissage , mise en configuration donc galère possible
pour l'interface audio/numérique c'est un vaste monde avec des tas de solutions en partant du simple jack USB pour aller au tout en un pour lequel l'ordi ne servira que de stockage ultérieur. Donc il faut bien déterminer ses besoins en fonction de l'offre du marché
Perso, venant de la sono, et ayant plusieurs machines génératrice de sons ( Micros, Multi effet guitare, Boite à Rythme et synthé externes ) je passe par une table interfacée USB et je confie mes piste à une logiciel Audio/Midi avec des modélisations d'effets intégrée ou en Plug In . Mais c'est ce qui me convient à moi et à mon usage et pas forcément au besoins de tous .... :)
tragicomic
tragicomic Posted 10 years ago
Pas de pb avec mon moral lol Je pense que je vais m'orienter vers une carte son USB + le logiciel Audio qui va bien. Le but étant de pouvoir s'enregistrer et d'avoir des effets que je n'ai pas avec mon ampli actuel. Ca va certes demander un peu de boulot et d'apprentissage au début mais je pense que ça me fera bien progresser. Du coup, pour ne pas exploser mon budget, je cherche une carte son de qualité d'occasion.
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
J'ai une Tapco Link d'un copain à vendre si ça t'intéresse

imageArticle