Axe FXII : "Autonomie" du simulateur de HP

Zef06
Zef06 In Effets | Posted 10 years ago
salut à tous,
je sais que l'Axe dispose de nombreuses sorties...ok
je souhaiterais (dans un premier temps) utiliser la partie ampli lampes de mon combo pour assurer mon "retour" et utiliser les autres sorties pour me brancher sur la sono.
est ce que je vais pouvoir retirer le simulateur de HP sur la sortie combo et le mettre sur la sortie sono ?
merci d'avance pr vos réponses
Zef
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Oui tout à fait, c'est même une des grosses différences entre l'Axe FX et tous les autres, tu peux créer deux "chemins" totalement distincts pour les deux types de sorties. Pour ce qui me concerne par exemple, j'utilise une "ligne" stéréo dans l'Axe pour le FRFR avec simul HP et une autre "ligne" stéréo sans simul HP pour aller attaquer mon power amp branché sur deux cabs guitare. Je crois que ça correspond à ce que tu veux faire avec ton ampli à lampes. L'idéal serait qu'il dispose d'une insertion d'effet, ce qui te permettrait de n'utiliser que la partie power de ton ampli sans coloration du preampli...
@+
lef38
lef38 Posted 10 years ago
tous les autres...pas tout à fait, on peut le faire sur le Kemper aussi oui il suffit d'aller dans la section output et désactiver le cab pour le monitor ou le direct output
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
On peut aussi bidouiller un truc similaire avec le VG-99...
Oui, bon, j'aime bien te titiller mon Dom :p lol ...
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Ah d'ailleurs, maintenant que j'y repense, je pouvais aussi faire ça avec mon vieux GT-Pro :@ :@ :@ :@