Comment régler l'interface midi dans un Mac ??

Fullbazar
Fullbazar In Home studio | Posted 10 years ago
Bon et bien toute la question est dans le titre mais je peux détailler en décrivant ce que je vois , ce qui marche et ce qui ne marche pas chez moi , enfin dans ma configuration :
Déjà , j'utilise GarageBand mais l'utilisation du midi est plus ou moins incomplete chez moi (je décris ça plus bas )
Ensuite dans dans le mac il y a un module dans préférences système appelle Configuration audio et midi
la partie audio ne me pose pas trop de problèmes , mais la partie midi est pour complétement absconse ( si tant est qu'abscons soit un adjectif, apparemment oui on est sauf ) lol
Il y a des "objets" visuels appelés "périphériques" avec des "prises" d'entrée et de sortie par lesquelles on peut construire un circuit d’interconnexions, c'est très joli, il y a aussi un "objet" appelé "IAC driver" accompagné d'un autre appelé "Réseau" , ce dernier devrait signifier que l'on puisse à l'intérieur du réseau informatique de la maisonnée connecter les objets midi des ordinateurs entre eux , par contre ni celui-ci , l'objet réseau ni l'IAC driver ne comportent de prises visuellement.
Déjà qu'est-ce que l'IAC driver et à quoi sert-il ?
Par ailleurs, le branchement de clavier de commande usb, Proedipe , EMU et Korg Nanokey fonctionnent très bien en plug and play sans qu'il soit nécessaire de les configurer dans la configuration midi (moi pas comprendre )
de la même façon, des appareil possédant une prises USB sont reconnus pasr le mac et peuvent profiter des logiciel fournis ou pas par les constructeur de ces machiens pour communiquer avec l'ordi pour stocker éditer et faire du rangement dans les banques ( j'ai testé la DR880 , le Jamman, le jamman stéréo, le pod Pocket et le korg AX3000g)
mais là avec le Roland GR 55 , rien du tout : pas reconnu et pas vu
et dernière chose , j'ai un synthé vogue MK2 en stand alone qui réagit très bien aux claviers de commande externes, que j'aimerais bien pouvoir utiliser à partir des pistes de GarageBand, je pense que ça doit être possible là aussi par la configuration midi
donc si l'un des membres pouvait m'instruire sur ces deux problématiques , la config midi du mac et comment rendre le GR 55 visible et donc gérable par le mac , il est le bienvenu.
merci d'avance
zara92
zara92 Posted 10 years ago
Tu as installé les drivers du gr 55 sur ton Mac ?
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
n'ayant jamais installé de drivers sur le mac pour ce type de manip, j'ai classé ça dans le monde windosien, mais je vais regarder ce que j'ai
Merci Zara92