VG-99 et Axe FX II

aragon
aragon In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour Dominik ,
J'ai eu récemment mon Axe FX II . Ayant également un VG-99 j'ai donc branché l'output (gauche et droite ) de mon VG99 a mon Axe FX (Input 1 , gauche et Droite).
Le son obtenu en utilisant 2 COMS de guitare acoustique (sans ampli et effect
) de mon VG avec seulement un CAB du Axe est excellent . Cependant lorsque j'ai essayé 2 COMS de Gybson LesPaul avec un preset Metal (#357 du Axe FX II) le son était affreux si je le compare au son obtenu du même preset du Axe avec ma Strat branchée directement au Axe Fx.
Je trouve cela très dommage car cela aurait pu être intéressant . Comme tu utilise également un VG99 avec ton Axe Fx II est-ce que tu as déjà observé ce problème ? Si tu as des suggestions elles seront très appréciées.
Merci !
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Je n'ai pas noté de pb particulier de mon côté. Fais juste gaffe au niveau d'entrée sur l'Axe FX et au volume du patch créé dans le VG99, il y a un équilibre à trouver entre les deux. Par ailleurs, si tu es branché sur une sono, les sons de guitare acoustique sont terribles SANS les amps et cabs dans l'Axe FX, c'est à dire en exploitant juste la partie effets...
aragon
aragon Posted 11 years ago
Merci Dominik d'avoir répondu si rapidement . Je vais faire d'autres tests la fin de semaine prochaine.
Si je trouve quelque chose , je vous en ferai part.