Probleme de saturation dans axe fx 2

houba
houba In Amplis | Posted 11 years ago
bonjour,
je viens de faire acquisition du axe fx 2 v9, mais j ai vraiment du mal a avoir un type de son saturer comme on entends sur ce site ou youtube. j ai telecharger un tas de preset, mais j ai toujours un son tres froid, voir hifi, que ca soit au casque, en direct sur console numerique ou sur un ampli roland jazz chorus. j ai verifier les cabs sont bien actif.. je suis un peu perdu car j entends vraiment des sons saturer tres interessants sur youtude et ici, mais rien n' y fait. j ai du passer 20h me familiarisé et programmer la machine (j ai l' habitude de la program, je travaille avec un pod prov1+quadraverb gt en insert et excellent pedalier de commande qui se fait plus le digitech pmc10). je suis a 2 doigts de le renvoyer ... au secours...
materiel :
ibanez prestique S5470F
table numerique : yamaha 03d
baffle yamaha HS80M
casque : akg k271 mkII
ampli : roland jazz chorus 55
musicalement
phil
gimik
gimik Posted 11 years ago
Houba, as-tu tenté de jouer sur la compression du préamp ? Ce réglage apporte un peu de chaleur sur certains amplis. J'obtiens de bons résultats en clean - pas trop essayé en hi-gain. Comme indiqué dans la doc, il faut y aller mollo - perso je reste dans la plage 0 et 25%. Si tu ne trouve pas de réponse ici, tente de poser ta question sur le forum Fractal (US). Avec un peu de chance c'est le boss qui te répondra. Je te souhaites de trouver ton son +1
houba
houba Posted 11 years ago
new : chercher plus !!! c est tout bon, voila ce qui lui fallait a l axe fx2 , un bon ampli de puissance neutre et des bon hp ...et c est magique, plus rien avoir avec le son en direct console et hp de studio ou casque ... donc pour tous ceux qui décide de faire des enregistrements avec l axe, je conseille l enregistrement par micro et pas direct l axe dans l enregistreur.
musicalement
houba
gimik
gimik Posted 11 years ago
Cool. +1
Il faut que j'investisse alors. Pour le moment je joue sur des Eltax Moniteur III (petites enceintes sympa mais pas le top). Les sons crunch et disto sont brouillons, centrés sur les médiums et pas hyper dynamiques.
C'est quoi ton ampli et tes HPs ?
houba
houba Posted 11 years ago
salut a toi gimik.
j ai la chance d avoir accumulé tout le long des années pas mal de matos, studio, sono et guitare.. du coup plus facile pour moi de faire des essais sur differents type de materiel ... y a pas photo ..il te faut un ampli neutre de sono ou dedié a l axe tel le matrix qui est tres leger et puissant... moi j ai essaye avec un crest audio 650w , meme pas tu peux ouvrir le vol a plus de 2 ...quel patate !!! après le choix des HP et primordial, encore plus que l ampli ...j ai lu de dominique avait fait des essais sur pas mal de HP, mais je me rappel plus quel marque et model il a préféré (mais je pense pas qu il est eu l occaz d essayé sur du martin audio) ... moi je peux te dire que sur les matin audio ca sonne terriblement bien, plus rien avoir, la tu as vraiment l impression d avoir plusieurs ampli guitare sous les doigts. avec une puissance et dynamique de folie.
par contre niveau budget ca grimpe cher ...750 d ampli matrix + 1600 de hp (environ)+ 3200 axe+pédalier+cable = 5 550 de factures ..mais on a rien sans rien ..
j espère t avoir éclairé et t avoir fait gagner du temps dans ta recherche de sons ...
musicalement
houba
gimik
gimik Posted 11 years ago
Yep, merci pour l'info.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Deux RCF NX12SMA et c'est dans le sac ! Si vraiment vous souhaitez avoir encore plus et tenter l'orgasme sonore, un Matrix et deux gamelles guitare, une deuxième ligne dans l'Axe avec la copie de la première mais sans simul HP (ou carrément un autre son à coupler avec celui des RCF) et si vous me dites que vous n'avez pas le son, c'est que les oreilles en plâtre ne sont pas loin :p
houba
houba Posted 11 years ago
MERCI DOMINIK pour l info ..encore 2 petites questions ..
qu' est ce qui est le mieux a ton avis :
1 a) axe + matrix +2 rcf
ou
b) axe (sans simulation de hp)+ matrix + 2 hp mesa boogie ?
ps :j ai bien compris que les 2 ensemble c est encore mieux, mais là, le budget explose et surtout ca fait beaucoup de poids a transporter.

2 a tu eu l occaz d essayer sur des ict300 de martin audio?
merci pour tes si précieux conseil.
musicalement
houba
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Si tu prends les RCF tu n'as pas besoin du Matrix car ce sont des enceintes actives amplifiées... Je privilégierais les RCF pour leur grande homogénéité et la qualité du rendu sonore sur l'ensemble des sons, qu'ils soient saturés ou clean. Après ça dépend aussi beaucoup de ce que tu fais avec. Moi je me produis la plupart du temps seul en "homme orchestre"... lol les RCF sont donc plus appropriées pour jouer de cette façon en club, caf conçu ou même en plein air sur la plage... Si tu joues en groupe, la donne est différente et il est probable qu'une config purement "guitare" corresponde davantage à tes attentes, dans ce cas : power amp + cabs guitare sans simul hp...
houba
houba Posted 11 years ago
bonjour,
c est vrai que plutôt que me précipité a te posé mes questions j aurai du avant allé voir les RCF !!! :°
vu que je possède déjà un bon parc de HP audio martin (que j adore pour leur son et leur légèreté),
je pense me tourné vers le matrix dans un 1er temps, puis 2 hp guitare, quand les finances seront remontés oui
du coup j aurai toutes les possibilités ...
Merci encore dominik
musicalement
houba
corsien2A
corsien2A Posted 11 years ago
salut! vraiment top toutes ces infos sur l'axe fx!!
just une petite question: si je branche l'axe fx via ma carte son m audio pour m'enregistrer sur un logiciel, le resultat est il vraiment aussi mauvais????
merci .